[Résolu] Clé USB protégée par Kakasoft, perte mot de passe

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

colinne
newbie expert
newbie expert

Re: mot de passe clé USB

Message par colinne » 26 mai 2015 08:47

Bonjour , je pense effectivement que c'est cuit j'ai bien collé le fichier dans la clé mais ça donne rien, je viens de formater ma clé, je peux l'utiliser mais j'ai perdu mon word 2003 , la prochaine fois je ferai plus attention. Merci bonne journée.

ѠOOT
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: mot de passe clé USB

Message par ѠOOT » 26 mai 2015 12:39

Bonjour,

Si la recherche ne retourne rien c'est une réponse.
Les données protégées devaient déjà être foutues.

Cette mésaventure n'est pas perdue pour tout le monde...
Pour les curieux en culottes courtes assoiffés de nouvelles choses.

Ce logiciel combine plusieurs astuces : il utilise les CLSID pour leurrer l'ajout d'imprimantes ( Thumbs.ms ), il empêche l'accès direct en nommant avec le nom d'un port série ( COM1 ) avec une extension mal gérée par l'explorateur de fichiers ( explorer.exe ) et enfin il utilise des caractères non imprimables de l'ASCII ( affiche à l'écran des carrés ) pour éviter d'être parcouru via l'interpréteur de commandes ( cmd.exe ). La configuration du logiciel y est stockée dans un fichier non chiffré ( System.db ), il y a notamment le résultat du hachage du mot de passe. Enfin, le répertoire "LastF" contient les fichiers sensés être "invisibles". Si le chiffrage n'est pas actif ( option définie par défaut ) ces fichiers sont alors accessibles en texte clair ce qui permet de les récupérer sans effort. À défaut de connaitre le mot de passe, on peux ré-écrire la mémoire à la volée en lui fournissant un hash connu ( Pass-the-Hash ), pourquoi pas la masterkey.. ainsi n'importe quel mot de passe sera accepté ( c'est assez fun ). Théoriquement si c'est chiffré, il faut connaitre le mot de passe donc casser le hash. Conclusion: sans activer le chiffrage, ce logiciel n'est que décoratif. Mais... en méthode "High", les données sont mélangées et l'entête du fichier chiffrée - problème - il est trivial de contrôler la création des fichiers ".RN" ce qui permet de déchiffrer instantanément le contenu, fail :\ Pour le dernier niveau, "Hightest", pas essayé. Bref, tout ça pour dire que si un jour vous avez de réelles données sensibles à protéger & sécuriser, adressez-vous plutôt à des professionnels.

Je comprends bien votre déception même si ce n'est qu'une install Word. Disons que ça aurait pu être pire.
Vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui utilisent ces logiciels et qui perdent leurs identifiants...

Bonne journée.
‮Vous aimez la sécurité informatique ? Dopez vos neurones, achetez MISCMAG !
...nuf rof tsuJ

PIERRE1ER

Re: [Résolu] Clé USB protégée par Kakasoft, perte mot de passe

Message par PIERRE1ER » 04 mai 2017 16:46

Visiblement efficace et bien documenté, par contre je serais heureux de comprendre le processus qui permet de "casser" la protection réputée "solide" par l'éditeur de logiciel ????

Cordialement

PIERRE1ER

Re: [Résolu] Clé USB protégée par Kakasoft, perte mot de passe

Message par PIERRE1ER » 04 mai 2017 16:55

Visiblement, vous connaissez bien "votre affaire"; ancien d'une grande multinationale où nos systèmes d'exploitation pesaient 4K dans les années 60 je suis admiratif.

Je suis un vieux monsieur, toujours intéressé par la micro, mais là cela devient du délire.

Encore merci

Répondre

Revenir vers « Windows Général »