Problème son motherboard

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

zombie-t
newbie
newbie

Problème son motherboard

Message par zombie-t » 18 juil. 2012 06:52

Rebonjour a tous PDT_015 Cela fait un petit bout de temps que je n'étais pas venu ici...
Alors voila j'ai reformater mon ordi au complet et le driver audio du motherboard ne semble pas marché ou pas correctement du moins ...
Ma configuration: Motherboard Asus p4p800 se et windows xp Familiale original .

J'ai fait des test...
Et aucun son lors des test, pourtant aucun point d'interrogation dans le gestionnaire des pérififériques de windows xp ...
j'ai vérifier aussi dans le bios et ac97 est sur auto...
Et j'ai vérifier l'audio au démarrage dans service windows et l'audio au démarrage de windows est sur automatique...
Et j'ai bien vérifier les buttons mute et autre setup audio et je ne trouve rien pour le moment...
Et le driver que j'ai essayer est le dernier sur le site Asus pour windows xp : SoundMAX Audio Driver version 5.12.01.3630 WHQL driver
et en date du : 2003.06.30 Mise à jour

Et mes écouteurs sont bien branché dans la prise verte du motherboard et d'ailleurs de toute façon si j'essaie de la ploguer dans la prise bleu ou rose le logiciel SoundMax m'averti que la bonne prise pour les écouteurs est la verte derrière le board,... donc le logiciel SoundMax semble réagir un peu et semble bien installer car pas de point d'interrogation jaune... peut-être aussi que je suis fatiguer ou trop vieux et que j'ai besoin d'une nouvelle paire de lunettes pour lire google ou un nouveau cerveau PDT_004

Et dans mon mp3 mes écouteurs fonctionne # 1 donc les écouteurs sont pas brisés.
Et entre temps si je trouve le problème je vous ferai signe, Non mais sa peu peut tu maudit taponnage Juste pour avoir du son PDT_004

Merci de m'aidé et bonne soirée a tous PDT_015

MultiUser
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Problème son motherboard

Message par MultiUser » 29 juil. 2012 06:00

Bonjour,

merci pour les détails ... donc en procédant par élimination
il ne reste plus beaucoup de pistes :) ...

As tu essayé avec le pilotes d'origine P4P800 se ? ... juste pour le test ...
C'est du vieux matos et il me semble avoir déjà eu des soucis avec cette
CarteMère & les derniers drivers WHQL disponibles ...

Un bon test aussi : [outils] Créer et lancer un Live CD
Si le son fonctionne sur un système Linux en Live ou sur un système embarqué,
tu seras fixé ... c'est que le problème vient du pilote ou du Système Windows...

Bonne journée

Répondre

Revenir vers « Windows Général »