Ecran bleu

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

phil31

Ecran bleu

Message par phil31 » 07 déc. 2006 00:22

Bonjour,

Depuis quelque temps, un écran bleu s'affiche de temps en temps, me disant que Windows doit fermer afin de prévenir tout dommage sur l'ordi, car un problème a été détecté.
Ca me dit ensuite que c'est peut-être lié à un pilote (si un pilote est identifié dans le message d'arrêt), au quel cas je dois le désinstaller ou obtenir les mises à jour. Puis: essayez de remplacer la carte vidéo, essayez d'obtenir les mises à jour du BIOS, désactivez les options de mémoire du BIOS comme mise en cache ou ombrage... Ensuite:

Informations techniques: ***STOP: 0x0000007E (0xC0000005, 0xF9108552, 0xF895DBC0, 0xF895D8BC)
Début du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminé.

Voilà, ça apparaît assez aléatoirement me semble-t-il, et je ne sais pas quoi faire, j'espère que vous pourrez m'aider.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 07 déc. 2006 07:30

Salut,

Il y a des chances que cela provienne d'un prb matériel : barette mémoire défectueuse etc..

Mets à jour tous les pilotes de tes périphériques en allant sur les sites des constructeurs.
- Vérifier la température de ton ordinateur : https://www.malekal.com/tutorial_temperature.html
- Faire un test de tes barettes avec memtest : http://www.01net.com/telecharger/window ... 29059.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Vega
Geek
Geek

Message par Vega » 07 déc. 2006 16:27

As tu recemment installé un nouveau matériel ou mis des pilotes à jour ?
Essaye de rechercher à quel moment ce symptome est apparue et qu est ce que tu as fait dans cette periode.
Tu peut toujours essayer de demarrer en enlevant la carte graphique et voir si le problème revient , ainsi tu auras dejà eliminé un problème liée à ta CG.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »