Boot.ini ( Tuneup backup )

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Vega
Geek
Geek

Boot.ini ( Tuneup backup )

Message par Vega » 18 nov. 2006 17:44

Salut tous le monde , voilà j avais tune up utility 2006 , ce logiciel creer un double amorcàge au demarrage du systeme :
-- Windows xp pro
-- Windows xp pro ( tuneup backup )

Après desinstallation du logiciel , le double amorcage est toujours là.

Bien sur j ai la possibilité dans poste de travail/proprieté/avancé/demarrage et recuperation/paramètres de decocher "afficher la liste des systèmes d explotation pendant" ainsi cà n apparaitera plus au demarrage mais je pense que cà ne l eradique pas ?

Donc toujours dans poste de travail/proprieté/avancé/demarrage et recuperation/paramètres je clique sur modifier , ceci ouvre le fichier boot.ini avec donc les deux options de demarrage :

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn /TUTag=JBRPB8 /Kernel=TUKernel.exe
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel (TuneUp Backup)" /fastdetect /NoExecute=OptIn /TUTag=JBRPB8-BAK

Ma solution consiste tout simplement de supprimer ces lignes : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel (TuneUp Backup)" /fastdetect /NoExecute=OptIn /TUTag=JBRPB8-BAK

Boot.ini etant un fichier à prendre avec des pincettes je demande comfirmation sur ma procédure ? :)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 18 nov. 2006 17:59

Salut,

Ouaip ça me paraît bon :)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Vega
Geek
Geek

Message par Vega » 18 nov. 2006 18:01

Merci malekal Blue_PDT_01_07

Répondre

Revenir vers « Windows Général »