Remettre Un Utilisateur dans Groupe Administrateur!

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

Répondre
watt_77
newbie
newbie

Remettre Un Utilisateur dans Groupe Administrateur!

Message par watt_77 » 04 nov. 2006 13:42

Bonjour Malekal,

Encore moi Watt_77_38, après mon problème de virus j'ai voulu protéger l'ordi en suivant le tuto sur sécuriser le Mode Untilisateur.

Sauf que en faisant j'ai supprimé du groupe Administrateur, l'Utilisateur qui me sert tout le temps et sur lequel je travaille!!!
1- Je voudrais le remettre, mais en faisant ajouter et en mettant TOTO et lolo, il refuse il me dit qu'il existe déjà!!! je fais comment!
2- J'ai installé JAVA avant tout ça et après avoir redémarré la Bête plus de connection Internet
3- Heureusement j'ai mis un mot de passe au compte Administrateur et que je m'en rappelle... je suis allée supprimer JAVA... et là internet remarche...
4- Je ne sais pas ce qu'il se passe, je voudrais revenir comme au début pouvoir tout faire sous mon compte Utilisateur TOTO lolo et virer la main mise de Administrateur... car je ne peux plus virer et faire du nettoyage sur mon PC comme je veux...
5- Je pensais pourtant avoir bien suivi le Tuto mais je pense que le Tuto pas très explicite pour les novices comme moi.... pourtant jusqu'alors pas de soucis avec tuto....

J'espère que tu vas pouvoir me guider pour revenir au départ... PDT_013

Merci PDT_014

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 04 nov. 2006 13:51

Salut,

je comprends pas, le tuto est pourtant clair et vous êtes plusieurs à vous planter :/

Regarde là : https://www.malekal.com/gestion_utilisat ... ocId534515

Essaye ça :
Connecte toi en administrateur
* Cliquez le menu Démarrer puis executer
* Saisissez control userpasswords2 et cliquez sur OK
Tu sélectionnes ton utilisateur puis propriétés et dans l'onglet "Appartenant au groupe, tu clics en bas sur autre et tu dois avoir dans le menu déroulant administrateurs.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

watt_77
newbie
newbie

Message par watt_77 » 04 nov. 2006 16:35

Re moi,

Le lien que tu me donnes c'est celui que j'ai suivi et qui m'a induit en erreur...
j'ai essayé la solution que tu m'as donné mais malheureusement l'utilisateur que je souhaite sélectionner n'y est pas? il y a juste:
Administrateur
et
Invité
et moi je souhaite remettre lolo que j'ai effacé de la liste et qui apparait toujours dans Utilisateurs et groupes locaux, dans le dossier jaune qui s'intitule utilisateurs....

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 04 nov. 2006 16:37

Ben tu ajoutes un nouvel utilisateur, c'est le paragraphe au dessus sur la meme page d'aide.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

watt_77
newbie
newbie

Message par watt_77 » 04 nov. 2006 17:14

re,

ok, mais questions?
Quand j'ouvre sous administrateur, ce n'est pas le mémé bureau qui s'ouvre, pas même image de fond, pas meme raccourcis...
Quand je veux créer sous le même nom d'utilisateur (lolo) que celui que je souhaite retrouver dans la liste.. il refuse en me disant qu'il existe déjà...
Si je crée un autre est-ce que je retrouve la même configuration?
Et quand je suis sur lolo... je n'arrive pas à enlever que se soit l'Administrateur qui gére tout au niveau de la suppression des fichiers...
Si je crée par exemple un administrateur qui s'appelle Lili, ça va changer quoi quand je vais ouvrir sous celui-là!?
Moi je voudrais que lolo sous lequel j'ouvre ma session puisse revenir dans la liste des administrateurs c'est possible... ou pas?

Je vais essayer quand même en espérant que se soit pas pire!

Merci*

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 04 nov. 2006 17:19

Si à l'ouverture de session, tu mets lili et aucun mot de passe cela ne s'ouvre pas?

watt_77
newbie
newbie

Message par watt_77 » 04 nov. 2006 17:28

Alors,

Normalement le compte Utilisateur que je souhaite retrouver c'est "lolo"... je peux ouvrir ce compte utilisateur.. je peux avoir accé à Internet... mais je ne peux pas supprimer ou changer des choses car il n'apparait plus dans la liste des Utilisateur... mais il fonctionne correctement...
Là j'ai crée un nouvel Utilisateur qui s'appelle "Lili" mais là je retrouve pas la même configuration que sous "lolo".... et puis internet ne marche pas, tout mes raccourcis on disparu...

Je fais quoi....

watt_77
newbie
newbie

Message par watt_77 » 04 nov. 2006 17:38

En fait ce que je veux faire cé:

Quand tu es dans ultilisateur:
là "LOLO" n'y est plus...
Par contre qd tu clic sur l'onglet options avancés, puis sur dans gestions avancés des utilisateurs sur Avancés, puis quand tu double clic sur le dossier jaune utilisateur là "LOLO" apparait mais je ne peux rien modifier sur cette page, ni lui re attribuer des droits en tant qu'Adnimistrateur pour pouvoir modifier, supprimer, logiciels, ou défragmenter ou supprimer des raccourcis...
tu comprends mieux....

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 04 nov. 2006 17:47

Sur ce LOLO, fais un clic droit puis propriétés
Assure toi que "compte désactivé" ne soit pas coché.

Si tu fais un clic droit tjrs sur LOLO tu dois avoir l'option "définir un mot de passe" tu peux alors donner un mot de passe d'accès à l'utilisateur.

Quand tu arrives sous windows dans utilisateur, tu rentres : LOLO comme utilisateur et mot de passe celui que tu as attribué.
Arrives tu à te logguer avec cet utilisateur ?

watt_77
newbie
newbie

Message par watt_77 » 04 nov. 2006 18:15

ok,

Donc pour LOLO pas de soucis de connection, je pouvais déjà me logguer avec cet utilisateur sans probléme, et sans mot de passe puisque je ne lui en avait jusqu'alors jamais attribué...
J'ai fait ce que tu m'as dit: maintenant LOLO à 1mot de passe et je me Loggue également de nouveau sans problème...
Le soucis c'est que quand j'essaye de rentrer par exemple dans "Utilisateurs et Mots de Passes" j'ai cette fenêtre qui s'ouvre et qui dit:
"vous devez être membre du groupe Administrateurs sur cet Ordinateur pour ouvrir l'applet Utlisateurs et Mots de passe du Panneau de configuration. vous avez ouvert une session en tant que TOTO/LOLO qui n'est pas membre du groupe administrateur"
Elle est là la boulette quand j'ai souvi le Tuto, j'ai supprimé TOTO/LOLO du groupe administrateur et fait de l'Utilisateur "Administateur" un ayant droit au Modifications... et je ne peux plus rien faire sans devoir justifier du Mot de pass de "Administrateur".
J'aimerai que "Administrateur" ne soit plus celui qui gère l'accés à la suppression des fichiers ou quoi que se soit quand je me loggue sous TOTO/LOLO...
j'aimerai retrouver TOTO/LOLO dans le groupe Administateur...

je me fais comprendre... parce que même moi là c'est du chinois que j'essaye de comprendre... et de rendre le plus clair possible....

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 04 nov. 2006 18:27

L'interet de la sécurité consiste justement à enlever l'utilisateur du groupe administrateur.

M'enfin bon.. il suffit de faire l'inverse à savoir remettre LOLO dans le groupe administrateurs.
Tjrs dans ta liste des utilisateurs, tu fais un clic droit sur LOLO puis propriétés.
Clic sur l'onglet en haut "membre de" en haut.
En bas clic sur "Ajouter".
Dans la nouvelle fenêtre, tapes Administrateurs (attention le s est important à la fin).
Clic sur OK en bas de la fenetre.

Administrateurs doit apparaître dans la liste.

Ferme et reouvre une session LOLO.

watt_77
newbie
newbie

Message par watt_77 » 04 nov. 2006 19:50

ET bien c'est ok! :-)

Merci, la manip était simple mais encore fallait il y arriver! Merci beaucoup...
même si je sais que pour la sécurité ce n'est pas TOP... et que toi pas très content...
Pour l'instant je ne me vois pas changer l'utilisateur on non administrateur... ensuite je ne peux plus rien faire, je suis tout le temps obligé de retourner sous l'autre pour pouvoir virer un logiciel ou un raccourci et meme plus possible de mettre un raccourci dans ma barre de navigation...
Je vais essayer de securiser mon PC en suivant le reste... j'espère que ça fera l'affaire!

J'ai encore appris pas mal grâce à vous, alors encore un Grand Merci! :-)

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 04 nov. 2006 19:53

C'est toi qui vois :)

Pas de prb :)

Répondre

Revenir vers « Windows Général »