Clé USB illisible

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

CreepyTNT
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2018 17:48

Clé USB illisible

Message par CreepyTNT » 06 déc. 2018 18:25

Bonjour à tous,
je viens vers ce forum car je rencontre un problème avec mon PC.
J'ai eu besoin de récupérer un fichier sur une clé USB, cependant cette dernière est illisible par mon PC.
Je m'explique : quand je branche la clé dans mon PC "de travail" (Windows 10 Pro 1803), elle est bien reconnue.
Si j'utilise n'importe quel programme pour accéder à la clé (Explorateur Windows, Gestion de l'ordinateur>Gestion des Disques, Panneau de configuration>Périphériques et imprimantes), soit le programme plante/ mouline dans le vide (Chargement pour Gestion des disques par exemple).
En revanche, sur 2 autres PCs, un sous Windows 7 HP, l'autre sous Windows 10 Pro(1803), je n'ai aucun mal à la lire.

Dans le gestionnaire de périphériques apparaît un "Pilote de volume de système de fichiers WPD", j'ai cherché à quoi cela correspondait mais la réponse ne m'a pas aidé. J'ai également vu que d'autres personnes avaient un problème, cependant chez ceux que j'ai vu le "Pilote WPD" indiquait ne pas fonctionner tandis que chez moi ce n'est pas le cas. Tenter d'accéder à "Gestion des disque" ne fonctionne pas, comme je l'ai dit un "chargement" permanent jusqu'à ce que je retire la clé. J'ai déjà essayé de "désinstaller" le pilote une fois la clé débranchée mais il revient dès le branchement. Il me semble que c'était la première fois que je branchais cette clé sur ce PC.
GestionnaireP1.PNG
Screenshot du gestionnaire de périphériques (lancé en mode administrateur)
La clé est branché sur le port USB frontal du PC, relié directement à la carte mère. C'est un port USB 3.0 et la clé est une clé USB 2.
J'ai récemment changé le disque système du PC, j'ai au préalable fait une image système et l'ai restauré, sans problème apparent. Le problème peut-il venir de là ? Windows est installé en mode UEFI.

Je ne vois pas quelles autres informations vous donner. J’espère qu'un membre pourra m'aider en tout cas.
Merci de votre réponse.

Edit: Petit oubli de ma part, j'ai également tenté de "Peupler" la clé, encore une fois sans résultat.




Avatar de l’utilisateur
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 92822
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: Clé USB illisible

Message par Malekal_morte » 06 déc. 2018 20:16

Salut,

Illisible, ça peut l'être de plusieurs façons.
Tu vois la lettre de lecteur ou même pas ?
Tu peux donner une capture d'écran de la La gestion de disque de Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

CreepyTNT
Messages : 3
Inscription : 06 déc. 2018 17:48

Re: Clé USB illisible

Message par CreepyTNT » 07 déc. 2018 18:55

Salut,
comme je te l'ai dit, le menu Gestion des disques reste sur un chargement.
GestionnaireP2.PNG
"Connexion au service de disque virtuel...." qui ne se fait jamais
Comme je l'ai dit, la clé est inaccessible uniquement sur ce PC; sur tous les autres où j'ai testé, cela fonctionnait parfaitement. J'ai également tenté de "Peupler" la clé mais, comme à chaque fois que j'ai tenté quoi que ce soit, l'opération a tourné dans le vide.

J'ai téléchargé TestDisk pour essayer de voir si la table de partition ne serait pas foireuse mais il tourne aussi dans le vide...
TestDisk.PNG
TestDisk.PNG (8.79 Kio) Consulté 94 fois
(Bien sûr je l'ai lancé en mode Administrateur)

Avatar de l’utilisateur
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 92822
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: Clé USB illisible

Message par Malekal_morte » 07 déc. 2018 19:41

ha oui il y a un soucis,

Touche Windows + R
Tape msconfig
onglet Services
Clic sur la colonne fabricant pour rassembler les services par fabricant.
Coche tout ce qui est Microsoft
Clic sur OK et redémarre l'ordinateur

et :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.



Avatar de l’utilisateur
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin
Messages : 92822
Inscription : 10 sept. 2005 13:57
Contact :

Re: Clé USB illisible

Message par Malekal_morte » 07 déc. 2018 23:55

Essaye de passer en v1809.

Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
* Télécharger et installer la mise à jour Windows 10 1809 (malekal.com)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.


Répondre

Revenir vers « Windows Général »