ntfs écrasé par fat partition illisible

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

djawho

ntfs écrasé par fat partition illisible

Message par djawho » 14 avr. 2018 21:50

bonjour ,
suite à une tentative stupide de créer une partition sur mon DD externe 2to, pour créer un disque de réparation win10 , j'ai perdu mes partitions et données . Mais le dd de réparation c'est installé au début du disque et tout viré .
Je ne sais pas non plus si mon dd était en gpt ou mbr . Avec testdisk , du coup j'ai d'abord analysé avec "intel" et "write et reboot . La partition ntfs que j'avais créé a était récupérer , mais pas la partition de 800go de données , qui elle apparue en raw , sans pouvoir voir les données.
Du coup j'ai analysé en gpt (10x plus long) et réécrit en efi la 1er partition et en fat 32 , mes 800go en fat 12 (illisible) tout le dd est invisible , sauf l'efi dans le gestionnaire de disques .
Donc rebelotte , analyse en intel puis analyse avancé (en cours) si vous avez une idée de la bonne démarche .merçie
testdisk-recuperation-partition-ntfs.png
ntfs récupération de partition de disque
testdisk-recuperation-partition-ntfs-2.png
testdisk-recuperation-partition-ntfs-3.png

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: ntfs écrasé par fat partition illisible

Message par Malekal_morte » 15 avr. 2018 00:06

Salut,

C'est le disque 2 ?
La partition EFI de 32 GO, c'est pas bon.
Il aurait fallu éviter d'écrire des trucs dessus et bosser sur une copie.

Essaye MiniTool Power Data Recovery dessus : https://www.malekal.com/minitool-power- ... supprimes/
Mais ça semble mal parti.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

djawho

Message par djawho » 15 avr. 2018 06:43

oui , c'est le 2 .
J'ai re-tenté l'analyse "intel" et write et c'est redevenue comme la 1ére fois sauf , la partition en gpt .
Je vois au moins les 2 partitions original( E et F) et seul F est accessible . Je tente un "convert" "boot" de la partition E qui est devenue fat 12 , à cause de la création du disk de reparation win10 . au cas ou ! Le soft n'autorise que 1go , mais si ça avance pas je tenterai le soft demain.
recuperation-partition-NTFS.png
recuperation-partition-NTFS-2.png

djawho

Message par djawho » 15 avr. 2018 14:20

je viens de lancer minitool en récupération partition endommagé , il y'en a pour 6h . Ni a t'il pas un moyen de réécrire le secteur de boot de la partition passer en fat12,pour le remettre en ntfs ?

djawho

Message par djawho » 15 avr. 2018 15:00

merçie !!
le logiciel semble bien fonctionner , j'ai pu visualiser des jpg de ma partition , mais ne connaîtrais tu pas un moyen équivalant gratuit . Par ce que 69$ c'est super cher !

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte » 15 avr. 2018 20:55

non la plupart sont payants.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Tutoriels Logiciels - Tutoriel Windows - Windows 10

Stop publicités - popups intempestives
supprimer-trojan.com : guide de suppression de malwares

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager sur Facebook et GooglePlus les articles qui vous plaisent.

Répondre

Revenir vers « Windows Général »