Erreur 20000142

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur : Mods Windows

biofenouil
Intermédiaire
Intermédiaire

Erreur 20000142

Message par biofenouil » 25 févr. 2018 19:50

Hello,
cet ordi Dell vostro v130 ne veut plus démarrer avec l'erreur 20000142
visiblement après recherche sur le net il semblerait que dd soit hs
le truc c'est que le dd à déjà été changé mais la boutique est désormais fermée :(
est-ce vraiment le dd qui est hs ? (de nouveau)
merci pour vos conseils ...

xse
newbie
newbie

Re: Erreur 20000142

Message par xse » 25 févr. 2018 23:18

Salut !

Effectivement c'est une erreur du HDD, alors après ça peux aussi venir de la carte mère, du composant qui relie tout ça à ton disque ou même du cable si il y en as un.

Alors comme ça on ne peux pas vraiment savoir si ça viens vraiment du HDD. Tu l'as changé vraiment récemment ?

J’imagine que tu peux regarder dans le BIOS/UEFI si ton PC reconnaît le disque, lancer un diagnostique si l'option est disponible ( je crois que tu peux le faire depuis le bios de certains dells ). Tu peux essayer de lancer un LiveCD linux quelconque si jamais ton disque est reconnu pour voir si tu peux y accéder ( depuis la machine qui te donne cette erreur ).

Autrement il serait intéressant de brancher ton disque dans un autre PC ( à l'intérieur ou en utilisant un boîtier SATA externe ) pour voir si il est reconnu pareil, si c'est le cas tu peux tester son état avec CrystalDiskInfo par exemple sous windows.
Si tout est OK depuis un autre PC tu peux en déduire que le problème vient d'ailleurs que ton disque. Si c'est pas le cas ton disque est défectueux et dans ce cas il faut récupérer les données qui sont dessus si possible et en changer.

Bon courage :)

biofenouil
Intermédiaire
Intermédiaire

Message par biofenouil » 26 févr. 2018 20:23

Merci xse pour ce retour,
ce disque est récent un an au max
j'ai relancé un diag = error 2000 0146
je suis allé dans le bios le disque est bien présent
suite à ce que j'ai pu trouver sur le net
j'ai essayé de réparer w7 avec une clé usb mais l'ordi reste sur l'image du bureau sans pouvoir accéder à quoi que se soit
j'ai essayé naïvement de faire un démarrage en mode sans échec mais impossible
bref mes compétences en info étant limitées, on va voir ce que l'on peut faire

xse
newbie
newbie

Message par xse » 26 févr. 2018 20:47

Salut !

Quand tu dis "mais l'ordi reste sur l'image du bureau sans pouvoir accéder à quoi que se soit" tu parle de l'ordi qui à ce problème de disque ?
Tu veux dire que tu peux démarrer sur la clé USB et effectuer la réparation ? Ou que tu peux accéder au bureau même si ça va pas plus loin ? ( si tu à pu accéder au bureau ça veux dire que tu à eu l'écran de connexion ou rentrer ton mot de passe ? )

Tu as bien booté sur la clé USB de réparation comme expliqué içi ?

Je croyais que cette erreur t'empêchait complètement de démarrer windows ( que l'ordi n'allait pas plus loin que le BIOS ).

Répondre

Revenir vers « Windows Général »