Kaspersky en Antivirus gratuit

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Kaspersky en Antivirus gratuit

Message par Parisien_entraide » 29 déc. 2017 18:47

devadip a écrit :
29 déc. 2017 15:11
bon j'ai trouvé.
j'avais cliqué sur le tout petit bouton "configuration" pour voir les paramètres , fallait cliquer sur le gros bouton vert "plus de fonction", "protection cloud" pour voir si la protection est active ou pas.
Effectivement cela fonctionne aussi :-) mais si ce n'est pas actif, il faut passer par l'étape "configuration'" comme indiqué précedemment

devadip
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par devadip » 17 juin 2018 16:44

slt
j'ai remarqué que kaspersky free était passé de la version 18 à la version 19 avec quelques modifications aux niveaux des paramètres.
dans la version 19, tous ces paramètres ne sont accessible qu'en payant

Image

est ce que la suppressions des fonctions antivirus fichiers, antivirus internet et antivirus email (la dernière fonction étant pas très importante pour moi) diminue l'intérêt de la version gratuite?
merci

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide » 17 juin 2018 17:19

Je pense que tu fais référence à cela

https://forum.kaspersky.com/index.php?/ ... m-watcher/

devadip
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par devadip » 17 juin 2018 18:54

donc si j'ai bien compris ce qui est dit sur ton lien, la version gratuite à le System Watcher de la version payante, c'est à dire:
- Protection contre les vulnérabilités. La technologie bloque les programmes malveillants qui utilisent les vulnérabilités logicielles.
- Contrôle de l'activité des applications. À la détection d'une activité suspecte d'une application, la technologie applique une action définie dans les paramètres.
- Annulation des actions des applications malveillantes. Les informations concernant les actions suspectes dans le système sont collectées non seulement pendant la session actuelle mais aussi pendant les sessions précédentes. Il est ainsi possible d'annuler toutes les actions exécutées par l'application si cette dernière est par la suite reconnue comme programme malveillant.
- La protection contre les ransomwares — programmes malveillants qui chiffrent les données et demande une rançon pour les restaurer à leur état initial.

mais que ces protections ne sont pas paramétrables (mais le sont-elles sur la version payante?)
donc la version gratuite à les même protections que les versions payantes avec les différents modules en moins (parefeu, protection bancaire...)
est ce que c'est ça? PDT_014

anibal85220
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par anibal85220 » 20 juin 2018 03:55

Bonjour,

Pour info, tous les paramètres sont accessibles en version payante :
Capture.PNG
Rien ne précise si la version gratuite comprend strictement les mêmes fonctionnalités dans chaque module. Il y a certainement des différences notables pour justifier les versions payantes à mon avis.

anibal85220
Amateur Expert
Amateur Expert

Message par anibal85220 » 20 juin 2018 09:33

Ci-joint un tableau comparatif :
Capture2.PNG

Répondre

Revenir vers « Actualité & News Informatique »