Publicité

Ukash gendarmerie

Si vous avez des infections (Virus/Vers/Malware spywares, pubs etc... :)

Modérateurs: Mods Windows, Helper

Publicité

Ukash gendarmerie

Messagepar Mario » 01 Juil 2012 08:56

Bonjour
Mon Asus eePC est infecté depuis hier par la nouvelle version du virus Ukash gendarmerie
La configuration windows est XP édition familiale
Après avoir lancé le mode sans echec avec prise en charge du réseau, les icônes de raccourcis apparaissent sur l''écran mais je ne peux pas lancer internet explorer ou ouvrir un fichier car l'ordinateur se met immédiatement en attente puis il apparait le message suivant "ordinateur bloqué par le systeme de controle automatique informationnel de Ukash"
Merci de venir à mon secours

Mario

Publicité

Re: Ukash gendarmerie

Messagepar Malekal_morte » 01 Juil 2012 09:21

Salut,

Grave le CD OTLPE : otlpe-live-t23453.html#p213090
Ensuite tu démarres sur OTLPE.
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows en autre.

La procédure est la suivante :
- Télécharger le CD OTLPE (fichier image ISO)
- Graver le CD OTLPE ou le mettre sur clef USB (les liens explicatifs sont donnés dans le lien plus haut) - on peux graver depuis un PC sain.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage booter-sur-dvd-t9447.html pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- OTLPE se charge
- Une fois dessus, lance OTL (icone jaune)
- Copie/colle l'intégralité du script dans la partie scan personnalisé/Custon Scan.
- Tu envoies les rapports sur http://pjjoint.malekal.com et tu donnes les liens ici.
Si tu n'as pas internet via OTLPE, essaye de transférer les rapports par clef USB sur un autre PC.

Si tu n'as pas de lecteur CD-Rom, des solutions pour mettre le "CD" sur Clef USB existent.
Tout cela est donné dans le lien, ci-dessus.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Messagepar Mario » 01 Juil 2012 15:19

Merci pour la réponse...
Pour l'instant je ne fais rien car tout à l'heure j'ai laissé mon PC allumé et l'anti virus AVG m'a alerté qu'il avait identifié et mis en quarantaine un virus...et j'ai relancé l'ordi et celà marche impeccable..pour l'instant...
Pensez vous que j'en sois vraiment débarassé??

Mario

Messagepar Malekal_morte » 01 Juil 2012 16:24

Oui mais il faut sécuriser ton PC, sinon tu vas le réinfecter.

Passe AdwCleaner :

Télécharge http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

et :

Je te conseille de faire des scans réguliers avec Malwarebyte anti-Malware, il est efficace : http://www.malekal.com/tutorial_Malware ... alware.php

Sécurise ton PC :

Important - ton infection est venue par un exploit sur site web :

Un exploit sur site WEB permet l'infection de ton ordinateur de manière automatiquement à la visite d'un site WEB qui a été hacké, il tire partie du fait que tu as des logiciels (Java, Adobe Reader etc) qui sont pas à jour et possèdent des vulnérabilités qui permettent l'execution de code (malicieux dans notre cas) à ton insu.
Le fait de ne pas avoir des logiciels à jour et qui ont potentiellement des vulnérabilités permettent donc d'infecter ton système.
Exemple avec : Exploit Java

Il faut donc impérativement maintenir tes logiciels à jour afin de ne pas voir ces portes d'entrée sur ton système.
Tant que ces logiciels ne seront pas à jour, ton PC est vulnérable et les infections peuvent s'installer facilement.

Maintiens tes logiciels à jour c'est important, utilise ce programme : logiciels-pour-maintenir-ses-programmes-jour-t15960.html
Absolument à faire.

Le reste de la sécurité : comment-securiser-son-ordinateur.html

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Messagepar Mario » 01 Juil 2012 18:47

Bonsoir
J'ai suivi ton conseil et voici le rapport que tu demandes
Je vais maintenant télécharger le logiciel de scan
Merci à toi
Fichiers joints
AdwCleanerrapport1.7.2012.txt
(5.91 Kio) Téléchargé 7 fois

Mario

Messagepar Malekal_morte » 01 Juil 2012 21:53

Good PDT_008

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Si vous trouvez le contenu de cette page pertinente, faites +1 :

Publicité

Retourner vers VIRUS : Aide à la désinfection (vers, trojans, spywares, hijack)