Bonjour,
En fait, j'ai recommencé la procédure de tests depuis le départ.
1. Dans le menu principal d'Online Armor Free, onglet "Programmes", je vire AKLT de la liste affichée. A cet instant, OA ne reconnait donc plus le programme.
2. Toujours dans le menu principal d'OA, dans la rubrique "keyloggers", j'active la détection des keyloggers (si ce n'est déjà fait)
3. J'ouvre le programme AKLT.exe, OA réagit tout de suite, j'autorise son lancement en "mode sans danger", sans "mémoriser ma décision" et sans "approuver" le programme.
4. Je lance le premier test puis j'ouvre le bloc-notes et OA réagit immédiatement sans que j'écrive quoi que ce soit, une fenêtre orange apparaît avec le message "keylogger détecté", je clique sur "bloquer". J'écris quand même quelque chose dans le bloc-notes et rien n'apparaît dans "capture keys" d'AKLT. Le message reste le même "nothing intercepted", Online Armor a bien fait son travail.
5. Je fais la même opération pour les tests 2, 3 et 4, même résultat, OA me demande de bloquer à chaque fois et ça fonctionne.
6. Test 5: "Global Lowlevel Keyboard" : cette fois, j'ai un message d'AKLT me disant : "Global Lowlevel Keyboard failed : opération réussie". Là encore, mais silencieusement cette fois, OA a bloqué le test.
7. Test 6: même opération que pour les tests 1 à 4, et OA me demande de bloquer de nouveau, ça fonctionne également.
8. Test 7: message d'erreur : error registering RegisterRawInput Devices: OA a silencieusement bloqué le test également.
9. Tests des screenshots : OA me demande de bloquer et donc AKLT n'arrive pas à lancer la capture via paint.exe. Paint ne se lance pas. Opération réussie.
Moralité : OA version gratuite vous protège intégralement de ces tests. Pour cela, il ne faut pas oublier préalablement d'activer la détection des keyloggers dans l'option keylogger du menu principal.
PS : J'édite mon message précédent, puisqu'il est obsolète.
EDIT : je pense qu'il ne faut pas "approuver" un programme que vous pensez légitime quand vous l'installez pour la première fois. La règle "approuver" doit peut-être faire en sorte d'automatiser certaines autorisations et donc, elle pourrait s'avérer trop permissive.
Vérifiez que vos programmes soient bien légitimes et "approuvez" les ensuite.
Je pense que c'est pour cela que mon premier test avec AKLT n'était pas complètement concluant.. je me souviens que j'avais à ce moment-là "approuvé" AKLT à son installation sur mon système.
@+