bonjour et sorry pour la mauvaise rédaction du precedent sujet "avira et malware byte ne demarrent plus"
j'utilise un vieux pc, avec xp, qui tourne bien d'habitude
j'ai récupéré malware defense, je ne sais pas trop comment. Antivir (version gratuite) a disparu de la barre en bas à droite de l'écran, je n'arrive plus à le lancer.
apres avoir installé puis désinstallé des anti malware qui ne servent à rien, j'ai supprimé du moins en apparence, malware defense grace à hijackthis : du moins les pop up incessants ont disparu, mais aussi les alertes du centre sécurité windows.
je n'ai pas noté ce que j'ai effacé avec hijackthis, de mémoire y'avait settdebugx.exe et deux autres trucs.
cependant, toujours impossible de lancer antivir, sauf en mode sans échec: ça ne marche pas en cliquant sur le raccourci, ni dans le menu démarrer, mais ça marche en faisant clic droit sur un dossier. en scannant C/ je trouve alors 406 virus !!!
je n'ai pu que les mettre en quarantaine, pas d'autre choix proposé par antivir.
j'ai nettoyé avec CCleaner, registre aussi. toujours pas possible d'utiliser antivir en mode normal. apres avoir découvert votre site, j'installe malwarebyte : impossible de mettre à jour ou faire un scan ou juste le lancer (comme antivir sauf que malwarebyte fonctionne pas non plus en mode sans échec).
l'ordi plante toutes les cinq minutes en mode normal, ça fait douze heures que je galère...mon niveau informatique est loin d'etre brillant...help

!