Règles à respecter sur le forum

*** Avant de Poster ***
Lisez les règles ici!

Règles à respecter sur le forum

Messagepar Malekal_morte » 13 Jan 2011 11:00

Voici les règles à respecter avant de poster :

Les règles de "base"

Spéciales à ce forum :
  • Seules les personnes faisant parties du groupe Helper sont habilitées à poster et aider dans la partie VIRUS. Les réponses relatives à la lecture de rapports HijackThis etc. seront supprimées.
    Le but étant de donner des réponses de qualités et éviter que cette section devienne la foire.
  • Concernant les signatures, évitez les signatures sympas de noël, privilégiez les signatures sobres.
    Les modérateurs se gardent le droit d'éditer les signatures si nous jugeons qu'elles gênent la lecture des posts du forum.
  • Les termes Micro$oft, Windaube etc sont interdits, l'utilisation vaudra l'édition du post et avertissement. En cas de récidive, vous pouvez faire l'objet d'un ban du forum.
  • Les discussions sur la religion, politiques sont interdites, les sujets où ces thèmes seront abordés seront verrouillés par les modérateurs.

• Les personnes ayant des Windows crackés seront bannies
  • Demander de cracker un logiciel sera sanctionné... Le crack est illégal !
  • Globalement : Warez / P2P sont interdits
  • Troller est interdit.. (surtout Windows VS GNU/Linux)... Les sujets à troll peuvent être fermés sans avertissement.
  • Enfin les discussions sur les débats, choisir son Antivirus sont interdites car celles génèrent des tensions - chacun défendant son antivirus coûte que coûte avec des arguments risibles. Ces discussions n'apportant rien, elles seront closes

Avant de poster :
  • Suivez les règles de politesse standard, bonjour etc... surtout dans la partie VIRUS, ne balancez pas un rapport.
  • Avant de poster, merci de vérifier si votre problème n'a pas déjà été traité.
  • Documentez-vous un minimum, faites des recherches sur le site ou Google. Si vous êtes infecté, suivez Je suis infecté ! Que Faire ?
  • Si vous rencontrez le même problème qu'une personne, créez votre propre sujet surtout dans la partie VIRUS !
    Imaginez 50 personnes dans un même sujet avec leurs rapports différents, ce serait illisible !

À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab

Pour réaliser cette documentation, je me suis inspiré quasiment mot pour mot de celle existante sur le forum français de Archlinux, s'inspirant lui même du site de Gentoo (par yoyo) car, il regroupe déjà les façons d'utiliser ce forum correctement. Cependant, par précaution (et surtout par pérennité) j'ai préféré faire une FAQ disponible sur notre forum.

1. Que dois-je faire avant d'ouvrir un nouveau topic ?
    • Si c'est la première fois que je poste sur un forum d'entraide, lire le lien suivant,
    • ne jamais oublier qu'une question bien posée appelle souvent une réponse rapide et juste.

2. La solution à mon problème n'est-elle pas déjà à ma disposition ?
    • Bien chercher sur les forums. En effet, votre problème a très probablement déjà été rencontré par quelqu'un d'autre. Peut-être a-t-il également été résolu ?
    Vous gagnerez du temps (et ne nous ferez pas perdre le notre) en faisant une recherche sur le site grâce à un moteur de recherche tel que celui-ci.

3. Comment poster sur le forum ?
    Les quelques règles de formatage :
    • Le format d'un sujet doit impérativement être : [THÈME] description (état)
      Le but est de séparer les trois champs pour que lors d'une recherche, il soit plus aisé POUR TOUS de retrouver une info.
      1. Ainsi, [THÈME] décrit au mieux l'origine du thread : [Tojan/Dldr.Murlo.NN], [virus MSN], [Xorg]... . Il peut aussi bien être matériel, logiciel ou encore off-topic. De plus, si le problème concerne un logiciel particulier, voire une version particulière, alors utilisez la comme thème.

De la même façon, les thèmes du genre [NOOB] ou autres sont à proscrire, ils ne décrivent absolument pas votre problème. Cependant, cela ne vous empêche pas de préciser dans le corps du post votre niveau de connaissance dans le domaine afin d'obtenir des réponses plus détaillées.

2. Vient ensuite la « description » du problème. On précise au mieux le sujet, par exemple : problème de double affichage.
        Attention à ne pas mettre des phrases à rallonges car le topic a un nombre de caractères limités !

3. Enfin, l'état précise si une solution a été trouvée (résolu) ou si un rapport de bug a été émis.
        Attention cependant de ne pas indiquer (non résolu) car une recherche avec résolu comme argument intégrera les sujets non 'résolu'. Mettez plutôt (en cours)

• Ne postez qu'UNE question par thread pour la simple et bonne raison que le post devient vite le chantier et une de vos questions sera probablement oubliée dans la discussion.
      De plus, le style SMS est à proscrire. En effet, plus un message est facile à lire et plus il sera facile d'y répondre. Le niveau bac + 12 en français n'est pas exigé mais faites un minimum d'efforts pour que les posts soient compréhensible (ponctuation, grammaire, orthographe, ...). Si vous êtes perfectionniste, un navigateur permettant la correction orthographique —comme Mozilla Firefox— vous évitera nombre d'erreurs.

4. « Oupss !!! Je m'ai trompé !!! »
    Lors de la création de votre post, votre titre ne suivait pas les règles énoncées si dessus. Ne vous inquiétez pas, tout n'est pas perdu. Pour réparer votre erreur, il suffit :
    1. appuyer sur le bouton Edit / éditer en haut à droite du cadre du premier post,
    2. visualiser le champ sujet dans la page d'édition,
    3. modifier ce titre pour qu'il suive les règles de formatage,
    4. appuyer sur le bouton submit / envoyer,
    5. se dire que l'on ne vous y reprendra plus.

5. C'est bon, ça marche ?
    N'oubliez pas de « fermer » les fils de discussions résolus en ajoutant « (résolu) » dans l'intitulé (pour cela, prenez le premier post et cliquez sur « Éditer »).

~~

Merci de ne pas répondre à ce sujet...
Première régle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Stop publicités - popups intempestives
Supprimer les virus

S'inscrire à la newsletters malekal.com

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Author Topic Malekal_morte

Si vous trouvez le contenu de cette page pertinente, faites +1 :

Publicité

Retourner vers *** Avant de Poster *** !Cliquez - ici!