Plusieurs cartes graphiques brisées en peu de temps

L'informatique en général et ses problèmes ;)
Si vous estimez le contenu de cette page pertinent, faites +1 ou j'aime :

Plusieurs cartes graphiques brisées en peu de temps

Messagede Alexleyenda » 19 Jan 2012 03:59

VERSION COURTE
Bonjour, qu'est-ce qui peut briser 3 fois en moins de 6 mois des cartes graphiques nvidia geforce 9800 GT en duo avec SLI ? Ce ne peut pas être une infection, j'ai un bon antivirus, je scan mon pc et entre les bris j'ai même reformaté. Est-ce que ce modèle de carte graphique est de la grosse merde ou alors il y a des composantes de l'ordinateur susceptible de causer de tels bris a répétition? Les bris arrivent comme ca : ma carte fait geler mon ordinateur lorsque je joue a des jeux tel que minecraft et WoW et après quelque jours elle ne fonctionne simplement plus.

VERSION LONGUE
Bonjour ! J'ai fait l'acquisition d'un ordinateur Dell XPS 630 il y a environ 3 ans de cela. La première année, tout s'est bien passé. Vers le début de la 2e année, le disque dur a brisé, probablement a cause d'une infection. Je l'ai remplacé et jamais eut d'autre problèmes ensuite avec lui, mais je le mentionne au cas ou ce serait utile. Ensuite, encore une longue période sans problème puis, cette été, mes deux carte graphique nvidia geforce 9800 GT avec SLI ont brisé. Encore une fois, je les ai remplacés avec la garantie. Peu de temps après, je dirais 1 ou 2 mois, encore un bris. Même chose, je l'ai remplacé. De ces jours-ci, ma carte graphique semble encore être en train de se rebriser. Y'en a un peu marre au final. Ce que je me demande c'est est-ce que la Nvidia ge force 9800 GT est de la grosse merde, ou alors il y a un truc dans mon pc qui peut causer ces bris à répétition ?

Durant les 2 premiers bris, je jouais principalement à Minecraft et League of legend. En ce moment, je suis sur world of Warcraft et league of legend. Dès que j'entre dans WoW et déplace mon perso quelques secondes, mon ordinateur gèle et il n'y a rien d'autre a faire que de forcer le redémarrage. Avec le gel vient une petite déformation de l'image sur mon écran comme des lignes mauves et vertes de sens d'épaisseur et de longueur diverses. Il n'y en a pas tant que ca. C'est toujours ce genre de gel avec cette déformation de l'image qui se produisait avant les 2 autres bris que j'ai connu. Cependant, dans les autres cas, ca n'arrivait pas systématiquement en ouvrant le jeu , ca arrivait peut-être à tout els 30 min de jeu environ et ca devenait de plus en plus fréquent jusqu'à-ce qu'un jour, la carte ne fonctionne plus. À noter aussi que j'ai joué 1 ans et demie a WoW et 2 mois à minecraft avant le premier bris et graphiques dans le fond et que je n'ai jamais eut le moindre problème. À mon avis ce serait une autre pièce du pc qui cause la défaillance, mais laquelle?

Alexleyenda
newbie
newbie

Re: Plusieurs cartes graphiques brisées en peu de temps

Messagede chef » 19 Jan 2012 09:32

bonjour,
ben sa pourrais venir de l'alimentation trop tension ou alors la carte mère elle même .
par contre par brisées tu entend quoi ??
le disque dur a brisé, probablement a cause d'une infection

parce que de la a une infection brise un disque !!!!!!
Image

chef
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagede Alexleyenda » 19 Jan 2012 22:41

par brisé j’entends impossible de booter dessus.

Alexleyenda
newbie
newbie

Messagede chef » 20 Jan 2012 09:06

bonjour,
ok je viens de reprendre tes autres postes PDT_006 , je me demande si c'est pas le bios de ta carte mère ou le disque dur qui m***e.
Image

chef
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Si vous trouvez le contenu de cette page pertinente, faites +1 :

Retourner vers Divers