[Résolu] Optimisation pc portable

Optimisation et problème de lenteur PC

Modérateur: Mods Windows

Re: Optimisation pc portable

Messagepar SkyTech » 15 Juil 2009 23:15

Salut,

Juley a écrit:Je voulais savoir qu'est ce que je pouvais désinstaller parmi ces prgmes

Aucun PDT_028

Fais plutôt ça STP : http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=97318

Relance HijackThis, coche ces lignes et clique sur Fix checked.

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start

Si tu n'en as pas l'utilité au démarrage, fix aussi :

O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Power_Gear] C:\Program Files\ASUS\Power4 Gear\BatteryLife.exe 1
O4 - HKLM\..\Run: [Control Center] C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities\Center.exe =) /!\ Ne pas fixer si le PC se sert du pilote ASUS pour se connecter via le Wifi à Internet /!\
O4 - Global Startup: ASUS ChkMail.lnk = C:\Program Files\ASUS\Asus ChkMail\ChkMail.exe

Puis :

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

Ati HotKey Poller
ASWLSVC =) /!\ Ne pas mettre en manuel si le PC se sert du pilote ASUS pour se connecter via le Wifi à Internet /!\

Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.

Redémarre et reposte un log HijackThis.

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Author Topic SkyTech

Messagepar Juley » 15 Juil 2009 23:43

voila les prgms installés :

Adobe Flash Player 10 Plugin
Adobe Reader 9.1 - Français
Apple Software Update
Assistant de connexion Windows Live
ASUS Live Update
Asus MultiFrame
ASUS Splendid Video Enhancement Technology
ASUS WLAN Card Utilities/Driver
ATI Display Driver
ATK0100 ACPI UTILITY
Avira AntiVir Personal - Free Antivirus
B.I.S.S. Hosts Manager
CCleaner (remove only)
Choice Guard
Correctif pour Lecteur Windows Media 11 (KB939683)
Correctif pour Windows XP (KB952287)
Free Window Registry Repair
HijackThis 2.0.2
Hotfix for Windows Media Format 11 SDK (KB929399)
Installation Windows Live
Installation Windows Live
Lecteur Windows Media 11
Microsoft Compression Client Pack 1.0 for Windows XP
Microsoft User-Mode Driver Framework Feature Pack 1.0
Microsoft Visual C++ 2008 Redistributable - x86 9.0.30729.17
Mise à jour critique pour Lecteur Windows Media 11 (KB959772)
Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media (KB952069)
Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media 11 (KB936782)
Mise à jour de sécurité pour Lecteur Windows Media 11 (KB954154)
Mise à jour de sécurité pour Step by Step Interactive Training (KB923723)
Mise à jour de sécurité pour Windows Internet Explorer 8 (KB969897)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB923561)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB923789)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB938464-v2)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB941569)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB946648)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB950762)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB950974)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951066)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951376-v2)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB951748)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB952004)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB952954)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB954459)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB954600)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB955069)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956572)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956802)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB956803)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB957097)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB958644)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB958687)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB959426)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB960225)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB960803)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB961371)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB961373)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB961501)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB968537)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB969898)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB970238)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB971633)
Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB973346)
Mise à jour pour Windows Internet Explorer 8 (KB971930)
Mise à jour pour Windows XP (KB951978)
Mise à jour pour Windows XP (KB955839)
Mise à jour pour Windows XP (KB967715)
Mozilla Firefox (3.5)
MSVCRT
Net4Switch
Outil de téléchargement Windows Live
Power4 Gear
QuickTime
REALTEK GbE & FE Ethernet NIC Driver
Realtek High Definition Audio Driver
Revo Uninstaller 1.83
Segoe UI
Synaptics Pointing Device Driver
VLC media player 1.0.0
Windows Live Call
Windows Live Communications Platform
Windows Live Messenger
Windows Media Format 11 runtime
Windows Media Format 11 runtime
Windows Media Player 11
Windows XP Service Pack 3
WinFlash

Par rapport a ma connexio internet, justement avant que je remette son pc comme à sa sortie d'usine, je me connectait sur le reseau san fil non securisé de la maison, mais maintenant ca ne marche plus, du coup je branche directement son pc au routeur netgear.
Je me demandais donc si on pouvait pas supprimer ASUS WLAN Card Utilities/Driver, et refaire en sorte de me connecter comme avant ! pour l'insant ce n'est pas dérangeant, je préfère finir l'optimisation, puis a la fin voire pour le reseau sans fil!
du coup, est ce que je peux le supprimer, sans affecter ma connexion internat en me reliant directement au routeur ?
(désolé c'est pas trop clair ... =S)

Autre chose, quand je rédemarre le pc, voila ce qui s'ouvre (ce qui est à gch) :
Image

ensuite j'ai décocher certain pgrm s'ouvrant au démarrage, n'y en a t-il pas d'autres que je pourrais décoche parmi la liste à droite de la capture d'écran?

ernier log hjt :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:52:21, on 15/07/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities\Center.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\WINDOWS\ATK0100\ATKOSD.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
F:\SAUVEGARDES\Logiciels\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.asus.com
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [HControl] C:\WINDOWS\ATK0100\HControl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Control Center] C:\Program Files\ASUS\WLAN Card Utilities\Center.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupda ... 6985206765
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: ASWLSVC - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ASWLSVC.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

--
End of file - 2239 bytes

bonne soirée, et encore merci =) PDT_003

Juley
newbie expert
newbie expert

Messagepar SkyTech » 16 Juil 2009 00:44

Re,

Tu peux désinstaller :

Assistant de connexion Windows Live
Choice Guard
Outil de téléchargement Windows Live

Juley a écrit:Par rapport a ma connexio internet, justement avant que je remette son pc comme à sa sortie d'usine, je me connectait sur le reseau san fil non securisé de la maison, mais maintenant ca ne marche plus, du coup je branche directement son pc au routeur netgear.
Je me demandais donc si on pouvait pas supprimer ASUS WLAN Card Utilities/Driver, et refaire en sorte de me connecter comme avant ! pour l'insant ce n'est pas dérangeant, je préfère finir l'optimisation, puis a la fin voire pour le reseau sans fil!

Le désinstaller non car il faut se pilote pour se connecter avec le Wifi mais tu peux le supprimer du démarrage avec MSCONFIG ou HijackThis pour pouvoir configurer ta connexion Wifi avec Windows. PDT_002

Juley a écrit:du coup, est ce que je peux le supprimer, sans affecter ma connexion internat en me reliant directement au routeur ?

Oui mais n'oublie pas que pour se connecter à Internet via le Wifi ce pilote est obligatoire.

Juley a écrit:Autre chose, quand je rédemarre le pc, voila ce qui s'ouvre (ce qui est à gch)

Ça veut dire qu'il manque un pilote pour quelque chose, style si tu as une imprimante de brancher et que tu l'as pas installer ou autre, pour voir se que c'est il faudrait passer à l'étape suivant en cochant d'abord Oui, cette fois seulement.

Sinon pour désactiver MSN durablement du démarrage :

• Dans Windows Live Messenger, clique sur le menu Outils puis sur Options
  • Ouvre la rubrique Connexion,
  • Dans Général à droite, décochez la case Exécuter Messenger automatiquement à l'ouverture de Windows
  • Valide avec OK

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagepar Juley » 16 Juil 2009 11:33

Bonjour,

Donc c'est bon, j'ai fait ce que vous avez dit pour wlm!

Je ne trouve pas le fichier choice guard avec revo uninstaller, et il n'est pas non plus dans ajout/suppression de programmes et ccleaner!
En utilisant l'outil rechercher, voila l'adresse donnée : C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Choice Guard !
Je peux supprimer directement le dossier ?

Je ne peux vraiment pas désintaller ASUS Splendid Video Enhancement Technology car à chauqe démarrage apparait comme un splash. De plus, apparement ce pgrms servirait à l'optimisation de l'écran pour un meilleur rendu, donc est-ce vraiment nécessaire ??? En plus s'il y a un pb, je pourrai le re-télécharger ici : http://www.updatestar.com/fr/detail/asus-splendid-video-enhancement-technology!
Et net4switch et installation Windows live?

C'est pareil, Power4 Gear sert pour la gestion de l'économie de la batterie, je peux p-e m'en passer, sauf si mes informations sont fausses ! J'ai bien envie de supprimer Synaptics Pointing Device Driver, mais avant je voudrais savoir, si cela ne vas rien changer pour l'utilisation du touchpad?

Par curiosité à quoi sert WinFlash et windows Live Call? (j'ai envie de supprimer le dernier, car je pense qu'il ne lui sera pas utile, mais par précaution, je demande)

Sinon au niveau de mon démarrage je n'est plus que deux pgrms qui s'ouvre dont un qui m'est inconnu : Hcontrol et avgnt (cf.capture d'image précédente). A quoi sert le premier ?

Quand a l'assistant ajout de matériel détecté, il s'ouvre par rapport à ceci : périphérique modem sur bus high definition audio.
Donc je clique : oui, cette fois seulement, puis sur "...(automatique)", et la recherche commence. resultat ---> échec, le pilote n'a pas put etre installé correctement!

Sinon en ce qui concerne le truc en anglais qui apparait a chaque démarrage, qu'est ce que je peux faire?

je reposte un log, après le redemmarge.

Merci, bonne journée PDT_003

PS : j'ai aussi un autre petit soucis sur le pc familiale, et j'en profite pour en parler car tu m'as proposer un logiciel qui justement pouvait le résoudre : windows installer cleanup ! je l'est donc télécharger car lors des mises a jour, l'installation microsoft office sp3 est un échec, à chaque fois on me demande le cd d'installation de microsoft Xp pro. avec frontpage, que je n'ai pas ! Le pb, c'est que cette fenêtre souvre lorsque que je veux installer windows installer cleanup :
Image

Juley
newbie expert
newbie expert

Messagepar SkyTech » 16 Juil 2009 11:46

Salut,

Juley a écrit:Je ne trouve pas le fichier choice guard avec revo uninstaller, et il n'est pas non plus dans ajout/suppression de programmes et ccleaner!
En utilisant l'outil rechercher, voila l'adresse donnée : C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Choice Guard !
Je peux supprimer directement le dossier ?

• Ouvre Revo Uninstaller,
  • Une fois que Revo Uninstaller ouvert, règle-le comme ici :
    Image
  • Ferme toutes tes applications (Navigateur, Lecteur audio\vidéo, ...)
  • Ouvre Revo, cherche Microsoft Search Enhancement Pack,
  • Clique sur Désinstaller, Oui, Suivant,
  • Laisse le désinstallateur de Microsoft Search Enhancement Pack faire puis ensuite supprime les restes.

PS : Si le désinstalleur de Microsoft Search Enhancement Pack ne se lance pas continue quand même.

Juley a écrit:Je ne peux vraiment pas désintaller ASUS Splendid Video Enhancement Technology car à chauqe démarrage apparait comme un splash. De plus, apparement ce pgrms servirait à l'optimisation de l'écran pour un meilleur rendu, donc est-ce vraiment nécessaire ??? En plus s'il y a un pb, je pourrai le re-télécharger ici : http://www.updatestar.com/fr/detail/asu ... technology!

Si tu veux mais avant créer un point de restauration système (XP) pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème.

Juley a écrit:Et net4switch et installation Windows live?

Pour le 1er si tu veux pour l'autre c'est MSN...

Juley a écrit:C'est pareil, Power4 Gear sert pour la gestion de l'économie de la batterie, je peux p-e m'en passer, sauf si mes informations sont fausses ! J'ai bien envie de supprimer Synaptics Pointing Device Driver, mais avant je voudrais savoir, si cela ne vas rien changer pour l'utilisation du touchpad?

Ces 2 là à ta place je les garderais...

Juley a écrit:Par curiosité à quoi sert WinFlash et windows Live Call? (j'ai envie de supprimer le dernier, car je pense qu'il ne lui sera pas utile, mais par précaution, je demande)

Si tu veux...

Juley a écrit:Sinon au niveau de mon démarrage je n'est plus que deux pgrms qui s'ouvre dont un qui m'est inconnu : Hcontrol et avgnt (cf.capture d'image précédente). A quoi sert le premier ?

Le 1er il permet d'utiliser les touches spéciales du clavier, à garder.

Juley a écrit:Quand a l'assistant ajout de matériel détecté, il s'ouvre par rapport à ceci : périphérique modem sur bus high definition audio.
Donc je clique : oui, cette fois seulement, puis sur "...(automatique)", et la recherche commence. resultat ---> échec, le pilote n'a pas put etre installé correctement!

Va faire un tour sur TLD et installe-le : viewtopic.php?f=59&t=17355

Juley a écrit:PS : j'ai aussi un autre petit soucis sur le pc familiale, et j'en profite pour en parler car tu m'as proposer un logiciel qui justement pouvait le résoudre : windows installer cleanup ! je l'est donc télécharger car lors des mises a jour, l'installation microsoft office sp3 est un échec, à chaque fois on me demande le cd d'installation de microsoft Xp pro. avec frontpage, que je n'ai pas ! Le pb, c'est que cette fenêtre souvre lorsque que je veux installer windows installer cleanup :

Désinstalle Office et réinstalle avec Revo si besoin et rente les majs, créer un point de restauration avant !

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagepar Juley » 16 Juil 2009 13:07

Donc je ne trouve pas Microsoft Search Enhancement Pack, mais choice guard, donc j'ai voulu le désinstaller, mais un message d'avertissement apparait : Êtes vous sur de vouloir désinstaller le composant système sélectionnée? ARRÊTEZ à moins d'être certain de ce que vous étés en train de faire !
Donc du coup ça m'a fait douter lol

Quant aux résultats du sites TLD : il n'y avait qu'un driver a installé pour Realtek Semiconductor Co., Ltd. L8400B or L3C/S notebook : driver a installé = netgear GA511! (carte réseau)
Donc j'ai lancé l'installation, mais le pb, c'est qu'après avoir téléchargé le fichier, puis après l'avoir installer, ce driver apparait toujours dans la liste de TLD même après un redémarrage, je me demandais donc, s'il avait bien été installé

Par contre il y a en effet une ligne qui correspond au problème : Périphérique modem sur bus High Definition Audio : il n'y a aucun driver d'installé !

Sinon par rapport au pc familiale : j'ai deux prgmes qui corresponde à Office : mon frère a installé microsoft office professional plus 2007, et il y a microsoft office XP professional avec frontpage! Je ne peux pas tous simplement désinstaller le dernier, car je crois bien que par rapport au message d'erreur c'est lui qui cause le pb !

Juley
newbie expert
newbie expert

Messagepar SkyTech » 16 Juil 2009 17:46

Re,

Juley a écrit:Donc je ne trouve pas Microsoft Search Enhancement Pack, mais choice guard, donc j'ai voulu le désinstaller, mais un message d'avertissement apparait : Êtes vous sur de vouloir désinstaller le composant système sélectionnée? ARRÊTEZ à moins d'être certain de ce que vous étés en train de faire !
Donc du coup ça m'a fait douter lol

Tu peux le virer.

Tu supprimeras si restant : C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack

Juley a écrit:Quant aux résultats du sites TLD : il n'y avait qu'un driver a installé pour Realtek Semiconductor Co., Ltd. L8400B or L3C/S notebook : driver a installé = netgear GA511! (carte réseau)
Donc j'ai lancé l'installation, mais le pb, c'est qu'après avoir téléchargé le fichier, puis après l'avoir installer, ce driver apparait toujours dans la liste de TLD même après un redémarrage, je me demandais donc, s'il avait bien été installé

Laisse...

Juley a écrit:Par contre il y a en effet une ligne qui correspond au problème : Périphérique modem sur bus High Definition Audio : il n'y a aucun driver d'installé !

Il ne t'en propose pas un ?

Juley a écrit:Sinon par rapport au pc familiale : j'ai deux prgmes qui corresponde à Office : mon frère a installé microsoft office professional plus 2007, et il y a microsoft office XP professional avec frontpage! Je ne peux pas tous simplement désinstaller le dernier, car je crois bien que par rapport au message d'erreur c'est lui qui cause le pb !

Revo Uninstaller pour les désinstallation difficilement, tu connais ? lol

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagepar Juley » 17 Juil 2009 10:54

Salut,

Tu peux le virer.
Tu supprimeras si restant : C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack

Ca c'est fait =)

Juley a écrit:Par contre il y a en effet une ligne qui correspond au problème : Périphérique modem sur bus High Definition Audio : il n'y a aucun driver d'installé !

-> Il ne t'en propose pas un ?

Non il ne me propose rien du tout =?
Qu'est ce que je peux faire?

Revo Uninstaller pour les désinstallation difficilement, tu connais ? lol

Même avec Revouninstaller, je ne peut pas désinstaller microsoft office XP professional avec frontpage !!

A+

Juley
newbie expert
newbie expert

Messagepar SkyTech » 17 Juil 2009 12:43

Re,

Juley a écrit:Non il ne me propose rien du tout =?
Qu'est ce que je peux faire?

Bah si tous marche correctement, tu continues sur la page que Windows t'affiche comme quoi il manque un driver et à un moment tu devrais pouvoir cocher Ne plus me proposer ce pilote ou un truc du genre...

Juley a écrit:Même avec Revouninstaller, je ne peut pas désinstaller microsoft office XP professional avec frontpage !!

Ok tu dois avoir le message d'erreur mais si tu continues avec la suppression des (gros) restes, ça devrait rouler. PDT_028

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagepar Juley » 17 Juil 2009 14:30

Re,

Donc pour le pilote c'est bon, il ne me demande plus au redémarrage! Mais juste pur savoir si un jour elle un pb avec ça, à quoi correspondait ce driver introuvable ?

Par rapport à frontpage, c'est ce que j'ai voulu faire, car après le message d'erreur, revo uninstaller a quand même voulu effacer les traces, sauf que quand j'ai vu que ca dépassait les 2 000, et que ça n'en finissait pas, j'ai préféré annuler! Mais quand tu dis "gros" restes, c'est à ce point là, je peux donc tous les supprimés ??? Je peux faire "tous sélectionner" ou pas? ça va bien supprimer que les lignes en gras, même si les dossiers parents sont cochés eux aussi?

PS : évidemment qu'en on a presque fini d'optimiser un pc ... il faut que mon frère se ramène lol, il m'a dit qu'il avait un cheval de Troie intercepté par antivir, et donc à chaque fois il faisait supprimé. Sauf qu'à chaque fois il revenait! Le(s) fichier(s) en question : TR/Agent.70384 et gibsvc.exe situé dans winsudate dans prgms files. J'ai vite fait regardé, et je pense que c'est bon, mais juste si tu pouvait vérifié ?? je te file son log hjt, s'il te faut autre chose dit le moi, car je n'ai jamais eu a supprimer un quelconque fichier infectieux ...

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:27:29, on 17/07/2009
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\Maxime\Desktop\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/ig?t=1
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [TOSHIBA Online Product Information] C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [TOSHIBA Online Product Information] C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT User Startup: TRDCReminder.lnk = C:\Program Files\Toshiba\TRDCReminder\TRDCReminder.exe (User 'Default user')
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: compta - {365B8213-2402-48CF-9907-A4E4A757DE38} - C:\isacowp\coNetIE.ocx
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ConfigFree Service - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: Seagate Service (FreeAgentGoNext Service) - Seagate Technology LLC - C:\Program Files\Seagate\SeagateManager\Sync\FreeAgentService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: O2Micro Flash Memory Card Service (o2flash) - O2Micro International - C:\Program Files\O2Micro Flash Memory Card Driver\o2flash.exe
O23 - Service: SmartFaceVWatchSrv - Toshiba - C:\Program Files\Toshiba\SmartFaceV\SmartFaceVWatchSrv.exe
O23 - Service: Notebook Performance Tuning Service (TEMPRO) (TemproMonitoringService) - Toshiba Europe GmbH - C:\Program Files\Toshiba TEMPRO\TemproSvc.exe
O23 - Service: TOSHIBA Navi Support Service (TNaviSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\Toshiba\TOSHIBA DVD PLAYER\TNaviSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\Toshiba\Power Saver\TosCoSrv.exe
O23 - Service: TOSHIBA SMART Log Service - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\SMARTLogService\TosIPCSrv.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--
End of file - 3774 bytes

Merci

Juley
newbie expert
newbie expert

Messagepar SkyTech » 17 Juil 2009 14:41

Re,

Juley a écrit:Donc pour le pilote c'est bon, il ne me demande plus au redémarrage! Mais juste pur savoir si un jour elle un pb avec ça, à quoi correspondait ce driver introuvable ?

Carte son ou carte réseau je pense...

Juley a écrit:Par rapport à frontpage, c'est ce que j'ai voulu faire, car après le message d'erreur, revo uninstaller a quand même voulu effacer les traces, sauf que quand j'ai vu que ca dépassait les 2 000, et que ça n'en finissait pas, j'ai préféré annuler! Mais quand tu dis "gros" restes, c'est à ce point là, je peux donc tous les supprimés ??? Je peux faire "tous sélectionner" ou pas? ça va bien supprimer que les lignes en gras, même si les dossiers parents sont cochés eux aussi?

Bah si tu fais tous à la sauvage ça va pas aller... PDT_019
Fais le calmement, tu supprimes les restes dans le registre ET les dossiers restant avec Revo.

Juley a écrit:PS : évidemment qu'en on a presque fini d'optimiser un pc ... il faut que mon frère se ramène lol, il m'a dit qu'il avait un cheval de Troie intercepté par antivir, et donc à chaque fois il faisait supprimé. Sauf qu'à chaque fois il revenait! Le(s) fichier(s) en question : TR/Agent.70384 et gibsvc.exe situé dans winsudate dans prgms files. J'ai vite fait regardé, et je pense que c'est bon, mais juste si tu pouvait vérifié ?? je te file son log hjt, s'il te faut autre chose dit le moi, car je n'ai jamais eu a supprimer un quelconque fichier infectieux ...

Supprime : C:\Program Files\Winsudate et vide la quarantaine de AntiVir.

Comme son service de m*rde n'apparait pas ça doit être OK.

Sinon un peu d'optimisation/mise à jour :

Relance HijackThis (clique droit dessus, exécuter ne tant qu'administrateur), coche ces lignes et clique sur Fix checked.

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [TOSHIBA Online Product Information] C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [TOSHIBA Online Product Information] C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT User Startup: TRDCReminder.lnk = C:\Program Files\Toshiba\TRDCReminder\TRDCReminder.exe (User 'Default user')

Installe le SP2 : http://www.microsoft.com/Downloads/deta ... laylang=fr

Redémarre et reposte un log HijackThis.

Sinon pour le 1er PC :

C'est Ok :)

Finir le nettoyage :

Supprime :

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\backups

Tu peux désinstaller\supprimer les programmes que nous avons utilisé via ajout\suppression de programmes ou via
désinstaller un programme (Vista)

Passe un coup de CCleaner (version slim)

Règle-le d'abord comme ici :

Image

• Clique sur le Pinceau,
  • Lancer le Nettoyage.
  • Patiente,
  • Ensuite clique sur Registre,
  • Chercher des erreurs,
  • Une fois l'analyse terminer clique sur Réparer les erreurs sélectionnées,
  • CCleaner va te demander si tu veux Sauvegarder ou non, à toi de voir si tu le veux ou pas,
  • Clique sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées,
  • OK,
  • Tu peux fermer CCleaner.

Puis fais une défragmentation :

• Menu Démarrer,
  • Tous les programmes,
  • Accessoires,
  • Outils système,
  • Défragmenteur de disque,
  • Clique sur défragmenter (si tu as plusieurs partitions fait cette opération pour chacun des disques).

Désactiver l'indexation des fichiers :

• Poste de travail ou Ordinateur,
  • Clique-droit sur les disques durs,
  • Propriétés,
  • Décochez :
    • Sur Xp : Autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapides de fichiers
    • Sur Vista : Indexer ce lecteur pour une recherche rapide
  • Appliquer les modifications à D:\et à tous les sous-dossiers et fichiers, si un message d'erreur apparaît cliquer sur Ignorer. Laissez faire.
Désactive puis réactive la restauration du système

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagepar Juley » 17 Juil 2009 15:07

Donc pour le premier pc, je finit de télécharger quelques logiciels, et après je finit le nettoyage, je pense que je te re-posterai un dernier log, pour voir si rien d'inutile s'est rajouté suite aux installations !

Euh..... c'est normal qu'en mode avancé Revo uninstaller me trouve 16100 éléments du registre a supprimer ???? et encore ca continue d'augmenter .... =S
[EDIT] IL en a trouvé 27170 =S

2ème pc, je lance les MAJ et je te redit tous ca ... d'ici une bonne heure tellement ma connexion est faible ! Eh oui la campagne il y a que ça de vrai mdr !
Sinon, est-il vraiment nécessaire que je télécharge les derniers drivers ?? car je sens que je vais encore en avoir pour un moment ..., au pire je t'envoi le lien, et tu me dit ceux qu'il faut absolument que j'installe?

A plus tard

Juley
newbie expert
newbie expert

Messagepar SkyTech » 17 Juil 2009 15:33

Re,

Juley a écrit:Euh..... c'est normal qu'en mode avancé Revo uninstaller me trouve 16100 éléments du registre a supprimer ???? et encore ca continue d'augmenter .... =S

Si tu as moyen de le réinstaller, désinstalle l'autre bazar Office avant de faire Revo.

Et prend plutôt le mode Sûr :

Image

Juley a écrit:Sinon, est-il vraiment nécessaire que je télécharge les derniers drivers ??

Bof si tu rencontres pas de problèmes...

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagepar Juley » 17 Juil 2009 15:45

RE,

Donc j'ai utiliser le mode sûr de revo, et il m'a trouvé que 7 éléments dans le registre ... ca change =)
Par contre comme avant il me proposait de faire une réparation plutôt que de le désintaller, j'ai choisi la réparation, en choisissant d'abord réparer ---> ca n'a rien changé / et une deuxième fois en choississant , tous réinstallé ---> j'en suis arrivé au même pb !

Tanpi, j'ai juste supprimer les quelques trucs que le mode sûr m'a trouvé, et je laisserai la maj du pack office etre un échec =S

PS ;les téléchargement n'avance pas, genre je passe de "teps restants 45 min" et 20 min plus tard : "temps restants 2h3 min" ... donc a dans facilement 2h00 lol

Juley
newbie expert
newbie expert

Messagepar SkyTech » 17 Juil 2009 15:48

Re,

Juley a écrit:Donc j'ai utiliser le mode sûr de revo, et il m'a trouvé que 7 éléments dans le registre ... ca change =)
Par contre comme avant il me proposait de faire une réparation plutôt que de le désintaller, j'ai choisi la réparation, en choisissant d'abord réparer ---> ca n'a rien changé / et une deuxième fois en choississant , tous réinstallé ---> j'en suis arrivé au même pb !

Tanpi, j'ai juste supprimer les quelques trucs que le mode sûr m'a trouvé, et je laisserai la maj du pack office etre un échec =S

Qu'est-ce que tu as bricolé ?

Tu supprimes les trucs trouvés par Revo et basta, le logiciel devrait plus être installé. PDT_033

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

PrécédenteSuivante

Si vous trouvez le contenu de cette page pertinente, faites +1 :

Publicité

Retourner vers Optimisation et problème de lenteur PC