[Résolu] Nettoyage mensuel

Question sur Windows, Prb Logiciels, Plantage.

Modérateur: Mods Windows

Si vous estimez le contenu de cette page pertinent, faites +1 ou j'aime :

[Résolu] Nettoyage mensuel

Messagede etiab » 02 Fév 2012 16:02

Bonjour PDT_001

Ci-joint pour analyse mon log HiJackThis tout frais:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:55:49, on 02/02/2012
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\Web Protection Add-On\TmProxy.exe
C:\Program Files\Trend Micro\Web Protection Add-On\TMWebProtect.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe
C:\Program Files\Trend Micro\Web Protection Add-On\TMWebProtectTray.exe
C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Thunderbird\thunderbird.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\Triton.TRITON-51914072\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A ... _principal
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: PrivBar - {300BC64A-BF32-4cc8-8917-91148CEFE700} - C:\DropMyRights\PrivBar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] "C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [TMWebProtectTray] "C:\Program Files\Trend Micro\Web Protection Add-On\TMWebProtectTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: NMSAccess - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP Pro 4.3.7.2423\NMSAccessU.exe
O23 - Service: Sandboxie Service (SbieSvc) - SANDBOXIE L.T.D - C:\Program Files\Sandboxie 3.50\SbieSvc.exe
O23 - Service: Trend Micro Proxy Service (TmProxy) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\Web Protection Add-On\TmProxy.exe
O23 - Service: Trend Micro Web Protection Add-On Service (TMWebProtect) - Trend Micro Inc. - C:\Program Files\Trend Micro\Web Protection Add-On\TMWebProtect.exe

--
End of file - 3987 bytes

Veuillez SVP ne pas supprimer DropMyRights et PrivBar.
Merci d'avance à vous.
François

etiab
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: Nettoyage mensuel

Messagede SkyTech » 02 Fév 2012 18:49

Salut,

Tu peux fixer :

O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagede etiab » 03 Fév 2012 17:54

Merci SkyTech PDT_002

J'ai aussi pasé un coup de C-Cleaner version Slim (nettoyage et nettoyage Registre).
Avant de défragmenter, j'aimerais nettoyer spécifiquement ma BDR avec un logiciel ad-hoc. Et puis après la défragmentation, défragmenter spécifiquement la BDR.
Pourrait-on m'indiquer des logiciels qui font ça ?

En fait je crois bien que j'aurais besoin de nettoyer mon PC mensuellement avec des logiciels non obsolètes ou devenus payants (je me base sur un post de SkyTech datant de 2009 PDT_014 : windows-xpsp3-demarre-pas-premier-allumage-t20641-15.html#p169278 .
Pourriez vous m'indiquer les étapes d'un nettoyage mensuel ?
Merci encore.
Dernière édition par etiab le 03 Fév 2012 18:04, édité 2 fois.
François

etiab
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagede SkyTech » 03 Fév 2012 18:00

Défragmente ton DD avec MyDefrag.

Défragmente ta base de registre avec NTREGOPT (Pour Vista / Seven : Clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur)

Pendant la défragmentation (assez rapide) avec NTREGOPT ne tente pas de faire quoique ce soit avec le PC, tu ne pourras pas !

Désactive puis réactive la restauration du système

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagede etiab » 04 Fév 2012 08:31

Bonjour SkyTech et merci encore.
Sinon j'ai un nouveau problème : depuis que je suis allé sur le site de http://www.malekal.com/tutorial_Windows ... leaner.php
et ben j'ai une fenêtre de Windows Registry Cleaner qui s'incrustre chaque fois que je suis sous Windows. Je suis obligé de faire Ctrl, Alt, Suppr pour l'éliminer.
François

etiab
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagede SkyTech » 04 Fév 2012 10:48

etiab a écrit:Sinon j'ai un nouveau problème : depuis que je suis allé sur le site de http://www.malekal.com/tutorial_Windows ... leaner.php
et ben j'ai une fenêtre de Windows Registry Cleaner qui s'incrustre chaque fois que je suis sous Windows. Je suis obligé de faire Ctrl, Alt, Suppr pour l'éliminer.

Les nettoyeurs de registre sont à éviter, surtout que celui-là n'existe plus, tu as dû télécharger autre chose...

nettoyeur-defragmenteur-sert-rien-t26069.html

Vois si tu peux le désinstaller.

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Si vous trouvez le contenu de cette page pertinente, faites +1 :

Retourner vers Windows Général