Mise à jour Antivir : modifications (VDF-Fusebundle)

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur: Mods Windows

Re: Mise à jour Antivir : modifications (VDF-Fusebundle)

Messagepar Leo 2005 » 20 Nov 2009 19:32

Gilles Gropaquet a écrit:Re,

j'ai tenté la mise à jour manuelle, il ne voyait pas le fichier téléchargé qui était pourtant bien sur le bureau.. J'ai cru qu'il ne le voyait pas du fait que je l'avais téléchargé sans les droits administrateurs (option de Online Armor).. Du coup, j'ai désactivé OA pour installer le fichier, pareil, dans l'arborescence, il ne le voyait pas.
c'est simplement puisqu'il a changer le nom. il fallait faire une mise à jour normal pour qu'antivir le sache aussi ;)
Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthograph, de grammaire etc.

Leo 2005
Amateur
Amateur

Messagepar Felix » 22 Nov 2009 16:23

Avé...
Le nouveau système nVDf fonctionne au poil !
Le téléchargement s'est effectué sans problème et les mises à jour sont hyper rapides.
Ma main à couper que certains vont regretter le suspens fébrile de l'attente hasardeuse d'une mise à jour à l'ancienne !!!
PDT_005 PDT_005 PDT_005
Amicalement à tous et merci à Avira...

Felix

Messagepar grimposaure » 22 Nov 2009 21:40

Leo 2005 a écrit:
Gilles Gropaquet a écrit:Re,

j'ai tenté la mise à jour manuelle, il ne voyait pas le fichier téléchargé qui était pourtant bien sur le bureau.. J'ai cru qu'il ne le voyait pas du fait que je l'avais téléchargé sans les droits administrateurs (option de Online Armor).. Du coup, j'ai désactivé OA pour installer le fichier, pareil, dans l'arborescence, il ne le voyait pas.
c'est simplement puisqu'il a changer le nom. il fallait faire une mise à jour normal pour qu'antivir le sache aussi ;)

J'ai le même problème. J'ai téléchargé le fichier sur clé USB pour l'installer chez la belle mère. Invisible!!! Elle est en 56 k comme connexion, faut il que je lui réinstalle antivir pour pouvoir installer cette nouvelle MAJ???

grimposaure
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagepar Z1000 » 23 Nov 2009 10:14

Pfiouuu !!!! Dur dur, Idem il ne veut pas faire cette mise à jour en mode manuel car il ne reconnait pas le nouveau format de fichier.
Je dois donc attendre la mise à jour normale d'antivir, sauf que cela bloque sans cesse..... j'espère que la situation va se débloquer prochainement car c'est un peu galère.....

Si y'a une solution, je suis preneur.

@+

Z1000
newbie
newbie

Messagepar chef » 23 Nov 2009 10:18

Z1000 a écrit:Pfiouuu !!!! Dur dur, Idem il ne veut pas faire cette mise à jour en mode manuel car il ne reconnait pas le nouveau format de fichier.
Je dois donc attendre la mise à jour normale d'antivir, sauf que cela bloque sans cesse..... j'espère que la situation va se débloquer prochainement car c'est un peu galère.....

Si y'a une solution, je suis preneur.

@+

kikou,
au pire essaye une réinstallation pour voir se que sa donne .
marque pc:EasyNote TV44HC
produit: Intel(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2.40GHz
mémoire: 4GiB
carte graphique : nvidia geforce 710
type d'os:64bit-système: windows 8.1

chef
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagepar Sacles » 23 Nov 2009 10:44

Bonjour,

En voyant les problèmes rencontrés (et cela d'une manière générale), j'ai l'impression que certains (je ne vise personne en particulier), use et abuse des nettoyeurs (fichiers, registre et que sais-je encore).

A force de récurer la marmite, on finit par en trouer le fond.

Si, par exemple, une installation/désinstallation d'Antivir résout un problème qui n'était pas présent auparavant, c'est que quelque chose a altéré la 1re installation.

Salut.

Sacles
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagepar Leo 2005 » 23 Nov 2009 12:01

j'aimerais bien savoir pourquoi personne ici fait les mise à jour de la manière normale.
il n'y a pas de serveurs qui bloquent. normalement tout devrait fonctionner.
il y qu'une exception. la version 8 ne peux pas utiliser le nouveau système de distribution et ce n'est que les utilisateur de la version 8 qui devrait avoir des problèmes avec les mises à jour.

et comme info. il y les 2 fusebundle sur le site d'avira:
http://www.avira.com/fr/support/ivdf_et_vdf.html

Leo 2005
Amateur
Amateur

Messagepar grimposaure » 23 Nov 2009 12:56

Leo 2005 a écrit:j'aimerais bien savoir pourquoi personne ici fait les mise à jour de la manière normale.
il n'y a pas de serveurs qui bloquent. normalement tout devrait fonctionner.
il y qu'une exception. la version 8 ne peux pas utiliser le nouveau système de distribution et ce n'est que les utilisateur de la version 8 qui devrait avoir des problèmes avec les mises à jour.

et comme info. il y les 2 fusebundle sur le site d'avira:
http://www.avira.com/fr/support/ivdf_et_vdf.html

Pour ma part, sur mon PC (adsl), pas de souci. Mais pour belle maman, sa connexion 56 k et ses connaissances nulles en info, je suis obligé de passer par une MAJ manuelle.
Ensuite, mea culpa, je n'avais pas vu le ivdf.

Merci de ta réponse.

grimposaure
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagepar Z1000 » 23 Nov 2009 14:00

La mise à jour s'est enfin faite correctement.
Pour info, aucune utilisation abusive de logiciels de nettoyage, j'ai antivir depuis plusieurs années désormais, et c'est la première fois que cela mets du temps à se faire.... quid d'un problème lié à ma connexion... qui sait.
Pour ce qui est des mises à jour manuelle, j'ai la version 9 (la dernière) et le problème, c'est qu'il ne me reconnaissait pas le fichier VDF. Depuis la réussite de cette dernière mise à jour, tout est OK.
Antivir reconnait bien le fichier VDF et tout semble etre pour le mieux dans le meilleur des mondes.....

Merci encore.

Z1000
newbie
newbie

Messagepar Gilles Gropaquet » 23 Nov 2009 14:16

Re,

Si j'ai tenté la mise à jour manuelle du nouveau système (au final, l'automatique a fini par fonctionner) c'est parce que ça ne marchait pas en faisant une mise à jour normale. Dans les étapes, il téléchargeait très très vite les fichiers mais il bloquait sur leur installation, du coup il retentait de les télécharger et il plantait.. pour ma part, rien à voir avec le fait que j'utilise ATF et CCleaner, les options de nettoyage pour Avira ne sont pas cochées.

J'ai tenté plusieurs fois une mise à jour normale avant que ça finisse par fonctionner.

J'ai posté le rapport d'échec quand ça ne fonctionnait pas (voir ci-dessus). J'utilise Premium.

@+

Gilles Gropaquet
Geek
Geek

Messagepar SkyTech » 23 Nov 2009 19:25

Salut,

Z1000 a écrit:le problème, c'est qu'il ne me reconnaissait pas le fichier VDF.

Si AntiVir ne reconnait pas le fichier de maj, il faut copier-coller le nom du fichier VDF (avec le .zip) téléchargé ici :

Image

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagepar Leo 2005 » 23 Nov 2009 21:28

SkyTech a écrit:Si AntiVir ne reconnait pas le fichier de maj, il faut copier-coller le nom du fichier VDF (avec le .zip) téléchargé ici :
non surtout pas!
il y a une raison pourquoi antivir ne le reconnait pas.
Avira A changé le system de mise à jour la semiane dernière. ceci n'est pas simplement des nouveaux serveurs mais de nouveaux fichiers.
dans le nouveau système il n'y a plus les antivir0.vdf à antivir3.vdf mais les vbase000.vdf à vbase031.vdf.
Pour ça il y a en ce moment 2 fusebundle sur le site. un avec les antivirX.vdf und un autre avec les vbaseXXX.vdf.
alors si Antivir ne reconnait pas le fichier vous avez téléchargé le faut.

Leo 2005
Amateur
Amateur

Messagepar SkyTech » 23 Nov 2009 21:43

Salut Leo,

Leo 2005 a écrit:non surtout pas!
il y a une raison pourquoi antivir ne le reconnait pas.
Avira A changé le system de mise à jour la semiane dernière. ceci n'est pas simplement des nouveaux serveurs mais de nouveaux fichiers.
dans le nouveau système il n'y a plus les antivir0.vdf à antivir3.vdf mais les vbase000.vdf à vbase031.vdf.
Pour ça il y a en ce moment 2 fusebundle sur le site. un avec les antivirX.vdf und un autre avec les vbaseXXX.vdf.
alors si Antivir ne reconnait pas le fichier vous avez téléchargé le faut.

J'ai fais comme cela & AntiVir a écraser les antivirX.vdf , je n'ai plus que les vbaseXXX.vdf.

Après je pense que tu n'as pas tort, selon la date de la dernière maj etc... le résultat peut-être différent.

SkyTech
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagepar johnyjohn » 24 Nov 2009 15:14

Bonjour tout le monde,

Un petit éclairssissment s'impose.

Le nouveau fichier de mise à jour manuelle nommé vdf_fusebundle.zip (constitué des 32 fichiers vbase000.vdf à vbase031.vdf) n'est utilisable qu'à partir de la version 9.0.0.72 d'Avira AntiVir Personal - FREE Antivirus.

Si vous utilisez une version obsolète (numéro de version inférieur à 9.0.0.72, par exemple 9.0.0.65, 9.0.0.67), il vous faudra utiliser l' "ancien" fichier de mise à jour manuelle nommé ivdf_fusebundle_nt_en.zip (constitué des 4 fichiers antivir0.vdf à antivir3.vdf) ou faire la mise à jour produit vers la version 9.0.0.72 pour pouvoir utiliser le nouveau fichier. (Sinon, pour les PCs non reliés à Internet et ne pouvant pas faire la mise à jour produit par exemple, le dernier kit d'installation estampillé 9.0.0.72 est disponible ici : http://www.clubic.com/lancer-le-telecha ... -free.html )

C'est pour cette raison qu'AntiVir ne "voit" pas certain fichier de mise à jour manuelle. Comme l'as déjà dit Leo, c'est seulement que vous avez téléchargé le mauvais fichier.

johnyjohn
Amateur
Amateur

Messagepar Z1000 » 01 Déc 2009 20:00

En tout cas, depuis la dernière mise à jour et le passage à cette nouvelle version, le système est super fiable et rapide.....
Vraiment du bonheur cet Antivirus.

PDT_008

Z1000
newbie
newbie

Précédente

Si vous trouvez le contenu de cette page pertinente, faites +1 :

Publicité

Retourner vers Discussions/Aides Générales