Publicité

Avira Protection Cloud Technical Preview

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur: Mods Windows

Publicité

Avira Protection Cloud Technical Preview

Messagepar johnyjohn » 08 Juin 2012 22:28

Bonjour,

Juste un mot pour dire que la beta d'Avira Protection Cloud est lancée.
Si vous souhaitez le tester, c'est par ici : http://www.avira.com/en/avira-protection-cloud

johnyjohn
Amateur
Amateur

Publicité

Re: Avira Protection Cloud Technical Preview

Messagepar ramaflore » 19 Juil 2012 18:04

Est-ce que cette version a une protection web, c-a-d lors du surf ??

ramaflore
Amateur
Amateur

Messagepar johnyjohn » 30 Juil 2012 19:22

Bonjour,

Non, il s'agit d'une version Technical Preview, c'est-à-dire une préversion permettant de voir les qualités/défauts techniques du produit.
Une fois la phase de test achevée, cette protection sera intégrée au produit Avira.

johnyjohn
Amateur
Amateur

Messagepar johnyjohn » 30 Juil 2012 19:27

Juste pour prévenir que la beta 2.0 d'Avira Protection Cloud a commencé il y a un peu plus d'une semaine. S'il y a des testeurs dans les parages... Le téléchargement ne nécessite par d'enregistrement : http://www.avira.com/en/avira-protection-cloud

johnyjohn
Amateur
Amateur

Messagepar Topxm » 04 Aoû 2012 21:59

Hello :)

Comme demandé, voici Un petit aperçu d'Avira Protection Cloud Technical Preview 0.1.0.1 et mes premiers ressentis :)

L'installation du produit se veut simple, rapide et sans sponsor !

Bon en même temps attendu que c'est une version Beta c'est la moindre des choses.
Espérons que cela perdure sur la version finale.

La GUI s'affiche puis une recherche des divers configurations Network se lance, patientez :

Image

Ceci fait, cliquons donc sur le bouton d'analyse Image

A noter :

• Le PC est un PC de test qui contient un peu de tout et de rien, donc possibilité de fichiers par très sains
  • Le scan est lancé à 21 heures 19

C'est parti :

• Le scan se lance mais rien ne se passe pendant plus d'un minute
    Image

• 21 heures 24 : Le scan semble terminé (ProgressBar à 100%) ? Mais attendu que j'ai encore le bouton Stop Scan je patiente
    Image

• 21 heures 27 : Cette fois ci le scan est terminé (==> Scan Done !)
    Image

Mes divers avis/questions vite fait et à brule pourpoint ! (cela n'engage que moi)

• Une StatusBar serait une bonne idée, attendu qu'il y a des temps morts pendant lequels la GUI reste figée,
    quelques petits messages d'information seraient sans doute un plus histoire de prévenir les utilisateurs
    que le soft travaille.

• Le scan est extrêment rapide, moins de 5 minutes, c'est un plus.

• Un peu comme mon 1er avis, il y a un gros temps mort entre la fin du scan et le début du contrôle des fichiers détectés et ajoutés à la ListView.

• Un bouton Log / Rapport serait un plus, ou au moins une possibilité de sauvegarder le résultat du scan dans un dossier défini par
    l'utilisateur (Perso, tous mes divers scans vont dans un dossier Logs), donc par en automatique.

• Rapport aux divers fichiers détectés :
    • Certaines détections (FreMemory.exe ...) sont des fichiers codés par mes soins donc normal qu'ils ressortent.
    • Je vois un fichier Uninst000.exe ce qui me surprend un tantinet.
    • J'ai un paquet de DLL et de .SYS de system32, ça me surprend un peu je regarderai plus en profondeur ce qu'il en est.
      (A moins que la totalité des SYS et DLL de System32 soient contrôlées ?)
    • A priori tous les EXE/DLL de %ProgramFiles% sont contrôlés aussi, c'est bien ça ?
    • Idem pour les EXE du menu démarré ?
    • J'ai 35 fichier rescannés ? C'est suite à un échec ou bien ?
  • En gros, je me pause les questions de tout un chacun, sur ce qui est détecté / scanné, et j'avoue ne pas savoir pourquoi certains et pas d'autres.
  • Au final, rien d'anormal détecté, et honnêtement je ne m'attendais pas à ça. Du coup je me pose la question de ce qui pourrait être détecté.

Voilà en gros mes avis au 1er abord. Qu'on soit bien d'accord, je ne crache pas dans la soupe,
je transmet uniquement les questions que je me suis posées pendant le test du soft.

++
Image

Topxm
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagepar johnyjohn » 12 Aoû 2012 08:11

Bonjour Topxm,

Merci pour cet avis. Je vais tenter de répondre à toutes les questions.

1. Il s'agit ici d'une Technical Preview. L'interface graphique actuelle va disparaitre car Protection Cloud sera totalement inclus dans les produits Premium 2013.

2. Le rapport du scan est consultable dans C:\Program Files (x86)\Avira\Protection Cloud\apcdemo.log

3. Concernant le fait que le scan ne démarre pas de suite :
If the TechPreview client scan does not start scanning files within 30-60 seconds and seems to be "stuck" with the GUI saying "Preparing to scan...", the reason can be an file guard (on-access file scanning) of some installed anti-malware product. The delay is caused by the high amount of file operations that the TechPreview client is doing to prepare the quick scan file list, enumerating critical locations of the system. These file operations are intercepted by the file guards which increases the overhead alot.

A possible solution is to temporarily disable any file guard/on-access file scanning during the scan of the TechPreview client.

Please remember to reenable the file guard after the scan is finished!

4. Pour la beta, tous les fichiers inconnus dans le cloud sont envoyés de manière à constituer la base la plus complète. Une fois connu, la comparaison du Hash suffit.

5. Tous les fichiers susceptibles d'être infectés (exe, sys, dll, ...) situés dans les répertoires qu'Avira a recensés comme abritant des malware sont scannés. Au fur et à mesure, la liste des répertoires connus va s’allonger.

johnyjohn
Amateur
Amateur

Si vous trouvez le contenu de cette page pertinente, faites +1 :

Publicité

Retourner vers Discussions/Aides Générales