Bonsoir, après avoir lu les différents sujets épinglés "A lire avant de poster" je me retrouve malheureusement à vous demander de l'aide...
Depuis ce soir, Avira a commencé à me spammer pour un premier virus ou programme indésirable détecté, et très rapidement pour un second.
Le premier serai "TR/ATRAPS.Gen2" un cheval de troie, le second "HEUR/Modified.SystemFile" définit comme "AHeAD La reconnaissance spéciale heuristique".
J'ai donc commencé à essayer de nettoyer mon PC avec Ccleaner, et Malwarebytes, puis commençant à perdre patiente face au spam incessant d'Avira, j'ai bêtement entrepris de supprimer les fichiers mis en quarantaine par ce dernier...
Et c'est là que je me suis rendu compte que je venais de supprimer un fichier qui du coup à occasionné le disfonctionement du "processus hôte pour les services Windows"...
Résultat des courses je me retrouve avec le spam d'Avira pour les 2 virus détectés, mais aussi celui de Windows qui m'indique que le processus cité plus haut a cessé de fonctionner.
En désespoir de cause j'ai relancé une recherche de Malwarebytes qui m'a détecté 5 nouveaux virus, mais pas ceux détectés par Avira.
Quelle procédure dois je suivre pour me débarasser de ces virus et restaurer le "processus hôte pour les services windows"?
En vous remerciant d'avance pour votre aide.