Antivir 10

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur: Mods Windows

Re: Antivir 10

Messagepar MASTERFOX » 09 Mar 2010 00:57

OK merci j'ai compris leur truc a avira il faut attendre PDT_009

MASTERFOX
newbie
newbie

Author Topic MASTERFOX

Messagepar Gilles Gropaquet » 09 Mar 2010 02:00

Bonsoir, j'ai une question :

Antivir 10 intégrerait une technologie Cloud associée à sa défense proactive ?

Cela semblerait être le cas avec la "communauté Avira AntiVir ProActiv".

"For us, the absolute highlight in working together to tackle cybercrime is the Avira AntiVir ProActiv Community which is included in our Premium and Professional editions. If Avira security software detects an anomalous file, the new ProActiv function stops this immediately, even if the detection pattern is not yet included in the virus definition file. The suspect file is automatically sent to our virus labs for analysis, and when new threats are found, virus definitions are immediately updated and sent out to more than 100 million Avira users.

This new functionality means that everyone can play their part in making the web more secure for all. To enable this function, use expert mode during configuration, activate AntiVir ProActiv under "ProActiv" and click the "Take part in Avira ProActiv Community" checkbox."

http://lists.avira.com/archive/details.php?id=3988
Dernière édition par Topxm le 10 Mar 2010 16:13, édité 1 fois.
Raison: Correction du lien : les X quand ça renvoie sur un lien de téléchargement direct d'accord, mais dans ce cas c'est inutile

Gilles Gropaquet
Geek
Geek

Messagepar johnyjohn » 09 Mar 2010 09:12

Bonjour Gilles Gropaquet,

Le module ProActiv enverra en effet les fichiers suspects vers les serveurs Avira pour une analyse approfondie. De plus, l'acquisition début Mars de l'entreprise CleanPort va étendre la place du Cloud (voir le sujet http://forum.malekal.com/avira-elargit-son-offre-mss-cloud-computing-t23756.html#p198191)

Avira AntiVir ProActiv

ProActiv is a new Avira technology for detecting Malware based on its behavior. If there are activities of virulent origin, Avira AntiVir ProActiv blocks them. Avira AntiVir ProActiv completes the existing signature-based, generic and heuristic detection processes, with an advanced method meant to effectively protect you against infection with unknown malware. Please note, that due to its behavior-based approach, Avira AntiVir ProActiv cannot guarantee 100% malware detection. It may happen that some malware is not detected or that some clean files are erroneously reported as malware.

Data transfer and data protection

Avira AntiVir ProActiv sends the files it rated as potentially dangerous to an Avira Server. The affected files are exclusively executable programs and scripts. No emails, personal documents or similar data files are transferred. The transferred information is exclusively used for a closer malware analysis and for improving the rules set.

The data transfer is absolutely anonymous and does not allow any conclusion on the sender. Even indirect details, such as protocol or the computer’s IP address, are not stored. Only a small group of Avira malware researchers can access the transmitted files, to analyze the malware, in a hermetically isolated network. The data will not be forwarded to third parties.

With the installation of the beta version, you give Avira permission to perform an automatic background transfer of the files being detected as potentially dangerous, to its backend system. Similar to the usage of an online backup solution, there is no infringement when uploading copyrighted files. If you do not agree with the upload, you can deactivate this function in the configuration: "Guard | ProActiv | Join the Avira ProActiv Community".

johnyjohn
Amateur
Amateur

Messagepar chef » 10 Mar 2010 09:33

johnyjohn a écrit:Bonjour MASTERFOX,

Patience. Les administrateurs vont vérifier le profil et, suivant les infos renseignées, donner accès ou non au téléchargement.

bonjour,
oui mais faut attendre combien de temps pour avoir la réponse, car j'ai fais ma demande lundi et toujours pas de nouvelle .
PDT_041
bizarre de devoir attendre pour testé une bêta lol
marque pc:EasyNote TV44HC
produit: Intel(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2.40GHz
mémoire: 4GiB
carte graphique : nvidia geforce 710
type d'os:64bit-système: windows 8.1

chef
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagepar MASTERFOX » 10 Mar 2010 23:00

salut a toi moi j'ai pu téléchargée la version 10 avec un autre compte par ce que le premier il me l'on ferme je ne sais pas pour quoi il mon pas sélectionne. se qu'il faut faire, c'est de mettre n 'emporte quoi dans le profile et tu pourra la télécharger PDT_001

MASTERFOX
newbie
newbie

Messagepar MultiUser » 11 Mar 2010 02:41

MASTERFOX a écrit:salut a toi moi j'ai pu téléchargée la version 10 avec un autre compte par ce que le premier il me l'on ferme je ne sais pas pour quoi il mon pas sélectionne. se qu'il faut faire, c'est de mettre n 'emporte quoi dans le profile et tu pourra la télécharger PDT_001

Kehkeh ... t'es un vrai toi ... :)
... qui sait ils ont peut-être lu ce poste la & ont donc hésité pour ton premier compte ...
Ta deuxième technique est infaillible, merci pour l'astuce ... Mord2rire ^^

Bonne journée

MultiUser
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagepar chef » 11 Mar 2010 08:50

kikou,
oui enfin je vais pas chercher pendant 3 plombes .
j'ai jamais vu une telle organisation pour pouvoir télécharger une bêta. PDT_011
j'ai réessayer même probleme , le compte supprimé .
merci avira

chef
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagepar MultiUser » 11 Mar 2010 14:55

Salut,

ils ont peut-être juste fait un upgrade ou une correction
et çà prend un peu de temps pour ajourner le truc ... (retard)
Soyez patients ...
Maintenant si le compte a été supprimé, il faut jeter un coup
d'oeuil aux critères de sélection ...

Bonne recherche @+

[EDIT]

re ... je viens d'essayé pour voir ... il n'y a pas plus direct ... 30sec. pour l'enregistrement
avec de vrais infos ... le temps d'arriver sur ma boite mail, le mail d'activation était là.
Validation => je me log => direct dans download => rien => je lis l'annonce générale en 30 secondes
et les fichiers downloadables étaient disponibles = je télécharge ...
Coût de l'opération : moins de 5 minutes et l'install' commence ...

@+

MultiUser
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagepar MASTERFOX » 11 Mar 2010 21:41

tu est speed toi PDT_002

MASTERFOX
newbie
newbie

Messagepar chef » 12 Mar 2010 10:43

kikou
bon sa marche, apparemment c'était mon adresse msn.com qu'il aimé pas lol, j'ai mis celle d'orange et nickel.

chef
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagepar johnyjohn » 12 Mar 2010 16:06

Salut tout le monde,

MultiUser a écrit: 30sec. pour l'enregistrement avec de vrais infos ..

Pour info, les comptes bidons sont rejetés. PDT_017

johnyjohn
Amateur
Amateur

Messagepar Cyborg » 14 Mar 2010 18:57

Salut les gens !

Petite remarque par rapport à ça :
Sacles a écrit:Réflexion générale: à force d'ajouter des machins aux machins, les "antivirus" vont devenir des nouvelles usines à gaz, reproche que l'on faisait à une certaine époque à Norton.

Oui... et non.

D'un point de vue technique, les ordinateurs se tournent actuellement vers le multi-processeurs pour des calculs en parallèle (Intel Core i7 -> 4 cœurs hyperthreadés, soit la possibilité de lancer 8 processus simultanément), voir massivement en parallèle si l'on regarde ce qui se fait actuellement autour de l'architecture de CUDA chez NVidia.

Quelle différence ? Eh bien il est donc plus rapide d'exécuter 4 petites sous-applications, qu'une grosse application faisant la même chose. D'un point de vue "performances", il est donc dans l'ère du temps de séparer au maximum les différentes modules d'un antivirus.

Je comprends cependant ton avis d'utilisateur qui n'aime pas installer plusieurs "modules" dont tu n'as pas forcément besoin.

Mais à mon avis, aujourd'hui, séparer un antivirus en un conglomérat de sous-modules, ayant chacun un rôle spécifique, me parait parfaitement adapté aux nouvelles technologies.
PDT_019
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi

Cyborg
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagepar Sacles » 14 Mar 2010 19:11

Bonsoir,
Quelle différence ? Eh bien il est donc plus rapide d'exécuter 4 petites sous-applications, qu'une grosse application faisant la même chose. D'un point de vue "performances", il est donc dans l'ère du temps de séparer au maximum les différentes modules d'un antivirus.

Avec DefenseWall, j'ai deux petits processus (dont un pour l'interface) qui font à leur deux moins de 10.000 ko pour une très bonne protection d'où mon intention de ne plus garder qu'un outil de scan à l'avenir et de ne plus m'encombrer d'un antivirus en temps réel.

Salut.

Sacles
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Messagepar Malekal_morte » 15 Mar 2010 00:07

Je pense que ce qu'il faut regarder, c'est pas le nombre mais comment ils sont fait et la logique du zinzin.

J'veux, si le but c'est d'ajouter plein de modules qui sont mal alimentés et qui en plus font ramer la machine (un peu à la AVG on va dire si on regarde le comparatif) ou comme certaines suites.
Avast! y en a pas mal de modules et c'est pas mal foutu dans l'ensemble et ça fait pas tant ramer la machine que cela.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas

Sécuriser son ordinateur (version courte)

Communauté - infos/news sécurité :
Facebook : Communauté malekal.com sur Facebook
GooglePlus : Communauté malekal.com sur GooglePlus

Stop publicités - popups intempestives
Supprimer-virus.com : guide de suppression de malwares

S'inscrire à la newsletters malekal.com pour se tenir informé des menaces

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Messagepar MultiUser » 15 Mar 2010 00:23

Salut,

effectivement, je passe de l'essai "30 jours" de la Suite de Kaspersky
à l'essai de la Suite Trend et je dois bien avouer que la différence est flagrante.
L'une parait surpuissante et omniprésente, l'autre est plutôt discrète, légère et efficace.
Pour en revenir à nos moutons, la SecuritySuite d'Avira reste légère et performante.
Je trouve que l'interfaces est plus adaptée pour une utilisation avancée, celle de Trend
étant un peu simpliste à mon goût. Juste un p'tit plus pour KAV qui scanne automatiquement
tout support amovible connecté à l'ordinateur ... c'est juste un avis lol ...
Un ptit clin d'oeuil à la Suite Comodo, qui bien que terni par la toolbar qu'elle propose,
offre quand même gratuitement une Suite légère et compétitive ...

Ce sont juste quelques observations, personne n'est parfait,
je vais quand même reconduire ma licence Avira (SS) ... :)

@+
Dernière édition par MultiUser le 19 Mar 2010 23:17, édité 1 fois.

MultiUser
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

PrécédenteSuivante

Si vous trouvez le contenu de cette page pertinente, faites +1 :

Publicité

Retourner vers Discussions/Aides Générales